Contenu
Après une chirurgie intestinale, les patients sont plus sensibles aux infections. Clostridium difficile est un problème courant pendant l'hospitalisation, en particulier chez les patients qui subissent une chirurgie intestinale. Il est extrêmement contagieux et peut se propager très rapidement. Clostridium difficile est difficile à traiter et peut provoquer une diarrhée sévère avec des selles aqueuses au moins trois fois par jour et des crampes abdominales. Il peut devenir mortel s'il affecte le côlon. Les symptômes à ce stade impliquent 10 à 15 selles liquides par jour, accompagnées de fièvre, de nausées, de sang dans les selles, de déshydratation et de crampes plus douloureuses. Une fois infecté par "C. Diff", vous pouvez être à nouveau infecté plus facilement.
Les infections
Médicaments
Certains médicaments administrés après une intervention chirurgicale peuvent provoquer des diarrhées, entraînant un déséquilibre des bactéries dans l'intestin grêle et le gros intestin. De nombreux antibiotiques, en particulier, peuvent provoquer des cas graves de diarrhée. Les symptômes commencent généralement quelques jours après le début du traitement et peuvent inclure des selles liquides, de la fièvre, des crampes abdominales et une déshydratation. Manger avec un régime léger et ne boire que des liquides clairs peut aider. Si vos symptômes s'aggravent ou si vous avez du sang dans vos selles, vous devez contacter votre médecin dès que possible.
Syndrome de l'intestin court
L'ablation de grandes parties de l'intestin grêle, lors d'une ou plusieurs chirurgies, peut conduire au syndrome de l'intestin court. La perte de plus de 100 cm d'intestin grêle peut limiter la zone où les fluides sont absorbés par les intestins. En conséquence, les sels biliaires qui stimulent la sécrétion de graisse et d'eau sont introduits dans le côlon, plutôt que d'être traités dans l'intestin grêle. Le syndrome de l'intestin court peut également entraîner une malabsorption des nutriments, car votre intestin n'a pas le temps de les digérer correctement. Vous pourriez avoir besoin de vitamines et de minéraux pour remplacer les carences de votre corps. Il est également important d'être bien hydraté pour compenser la perte de liquide. Des liquides intraveineux peuvent être nécessaires.
avertissement
Si vous présentez des symptômes sévères de diarrhée pendant plus de trois jours ou si vous voyez du sang dans vos selles, vous devez contacter immédiatement votre médecin pour un traitement. Des douleurs abdominales sévères peuvent également être le signe d'une maladie grave ou d'une complication de votre chirurgie. Ne tardez pas à consulter un médecin.