Qu'est-ce qui cause la douleur aux jambes pendant les règles?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la douleur aux jambes pendant les règles? - Santé
Qu'est-ce qui cause la douleur aux jambes pendant les règles? - Santé

Contenu

Tous les 28 à 32 jours, le cycle menstruel d'une femme recommence, en commençant le premier jour de ses règles. Le saignement se produit sur plusieurs jours, période pendant laquelle l'œuf non fécondé et la muqueuse de l'utérus sont éliminés. Les menstruations peuvent durer aussi peu que trois à quatre jours ou jusqu'à six à sept jours. La durée de la menstruation et l'intensité de ses effets secondaires peuvent varier d'une femme à l'autre. De nombreuses femmes se plaignent de problèmes physiques pendant la menstruation, comme des crampes, des nausées, de la fatigue, des crampes et des douleurs dans les cuisses et les jambes.

Effets «secondaires» de la menstruation

Il existe de nombreux effets «secondaires» de la menstruation d'une femme. En plus des saignements, une femme peut ressentir tout ou partie de ces symptômes: fatigue, irritabilité, sensibilité émotionnelle, crampes, maux de tête, nausées, vomissements, diarrhée et même courbatures et douleurs dans l'abdomen, le bas du dos, les cuisses et jambes. Certains de ces symptômes apparaissent dans les jours précédant le début des règles; dans d'autres cas, ils commenceront lorsque la menstruation survient. La gravité et la durée de ces symptômes varient selon chaque femme.


Cause de la douleur à la jambe

La douleur aux jambes est un problème courant dont les femmes se plaignent pendant la tension prémenstruelle (SPM) et les menstruations. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles des douleurs aux jambes peuvent survenir. Selon certains experts, la déshydratation, une carence en minéraux et une carence en vitamines sont probablement des causes de douleurs aux jambes. Il est également possible que votre utérus et vos jambes partagent un chemin nerveux, auquel cas la douleur de la contraction utérine peut déclencher une douleur dans vos jambes.

Dans d'autres cas, l'endométriose ou la dysménorrhée peuvent être à l'origine de douleurs dans les cuisses ou les jambes. L'endométriose est une condition dans laquelle le tissu utérin se développe ailleurs dans le corps. La condition provoque des lésions qui peuvent être trouvées dans toute la cavité pelvienne, bien qu'elles puissent également être trouvées dans les intestins, les intestins, le côlon, l'appendice, le rectum et la vessie. Une telle condition provoque des douleurs pelviennes, des douleurs au dos et aux jambes, et elle interfère avec les cycles menstruels, en plus d'affecter la capacité d'une femme à devenir enceinte.


La dysménorrhée est une condition qui rend la menstruation difficile et douloureuse. C'est l'un des problèmes les plus courants que les médecins doivent traiter avec les femmes, et il affecte jusqu'à 75% des femmes adultes. Un tel dysfonctionnement provoque des flux menstruels intenses, des crampes et des courbatures, des nausées, des vomissements, des diarrhées, des étourdissements, des maux de tête, des maux de dos et des douleurs aux jambes.

Médicaments

Les douleurs aux jambes associées aux menstruations peuvent être traitées de plusieurs manières. Vous pouvez surélever vos jambes et appliquer une bouillotte ou une serviette chaude sur la source de la douleur. Vous pouvez rester dans un bain à remous ou prendre une longue douche.

Les médicaments peuvent également soulager les douleurs aux jambes. Les analgésiques et les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent soulager la douleur dans la plupart des cas. Ces types de médicaments bloquent la prostaglandine chimique, qui déclenche une telle douleur. En plus de bloquer la chimie qui déclenche la douleur aux jambes, ces types de médicaments peuvent également réduire les saignements menstruels. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort, parlez-en à votre médecin et demandez une solution prescrite.


La prévention

La prévention des douleurs aux jambes peut souvent être accomplie en mangeant sainement, en buvant beaucoup de liquides et en dormant suffisamment chaque nuit. Un supplément quotidien de multivitamines peut vous assurer de souffrir d'une carence en minéraux ou en vitamines. Si vous ressentez des douleurs dans les jambes, un analgésique ou l'application d'une bouillotte peut aider à les soulager.

Conseils

Vous ne devriez pas avoir à souffrir de douleurs aux jambes. Parlez à votre médecin si vous ressentez des douleurs dans les jambes et d'autres inconforts physiques pendant les règles. Ensemble, vous pouvez créer un plan de traitement qui vous aidera à gérer efficacement tout type de douleur que vous pourriez ressentir lors de vos règles.