Anciennes coutumes africaines

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
TOP 6 des PLUS GRANDS GROUPES ETHNIQUES en AFRIQUE, à découvrir !!!
Vidéo: TOP 6 des PLUS GRANDS GROUPES ETHNIQUES en AFRIQUE, à découvrir !!!

Contenu

Les anciennes coutumes africaines comprennent des symboles, des actions et des mots spirituels et émotionnels qui célèbrent la vie et l'amour de l'esprit humain, ainsi qu'un lien étroit avec les autres. Les coutumes liées au mariage, comme faire un nœud et sauter le balai, sont à la fois anciennes et modernes. Beaucoup d'entre eux sont encore incorporés dans les actuels, à quelques exceptions près. Les anciennes coutumes funéraires, par exemple, ne sont pas largement pratiquées, car elles impliquent le sacrifice d'animaux. D'autres, cependant, comme les rites de passage, sont encore pratiqués dans certaines tribus africaines.

Coutumes de mariage africaines

Lorsque deux personnes dans une tribu se marient, il est d'usage d'attacher une corde, une ficelle ou un morceau d'herbe autour des mains du couple. C'est un exemple de "nouer un nœud", unissant les deux individus par un lien commun. Une autre coutume ancienne inclut "sauter le balai", dans lequel deux personnes qui se marient ou se réunissent de façon romantique sautent sur un balai pour signifier qu'elles créent une maison ensemble. Bien que l'origine de cette utilisation soit discutée, il s'agit toujours d'une coutume africaine courante. Les vêtements de mariage en général sont ornés de couleurs vives de fête, selon la tribu.


Anciennes coutumes pour les enterrements

L'une des anciennes coutumes africaines pour les funérailles et les enterrements est de sacrifier un animal, pour signifier la fin de la vie. Les objets personnels sont souvent enterrés avec l'individu, pour l'accompagner dans l'au-delà. La plupart des enterrements sont centrés sur le deuil, mais cela implique également une célébration de la vie du défunt et de son cheminement vers une nouvelle vie.

Rites de passage

La circoncision, pour les garçons comme pour les filles, est une pratique africaine controversée dans certaines tribus en tant que rite de passage. Pleurer et crier pendant le processus est toujours interdit, car cela montrerait une trace de comportement lâche. Les garçons se préparent généralement à défendre leur maison en apprenant à se battre et en devenant forts. La plupart des filles se prépareront à devenir des femmes en apprenant davantage sur la cuisine et les soins familiaux. La plupart des rites de passage ont lieu vers l'âge de 15 ans, car cet âge signifie le passage de l'enfance à l'âge adulte.


Coutumes religieuses

Selon la tribu, certaines pratiques mythologiques et spirituelles sont le centre de communication et de connexion entre les personnes. Des sacrifices d'animaux sont parfois effectués, à la fois à des fins spirituelles et alimentaires pendant la cérémonie. Les danses, les tambours et la possession spirituelle sont courants dans certaines tribus, ainsi que les marques d'éléments chrétiens, si la tribu a été initiée à ces enseignements.