Des animaux qui font leurs propres abris

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Il CONSTRUIT une VILLA pour ses CHIOTS à la MAIN !
Vidéo: Il CONSTRUIT une VILLA pour ses CHIOTS à la MAIN !

Contenu

Les animaux doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour survivre dans la jungle, ce qui signifie souvent s'abriter des prédateurs ou des dangers du climat. Certains animaux sont parfaitement capables de trouver un abri, comme des grottes, des arbres ou de vieux troncs. D'autres animaux préfèrent construire leurs propres abris, creuser des trous dans le sol ou faire des nids dans les arbres. Ces animaux sont des exemples de la façon dont la faune sauvage peut être intelligente, même si les humains les rabaissent.

Des oiseaux

En plus des humains, les oiseaux sont connus, bien plus que tout autre animal, pour construire leur propre maison. Ces maisons sont des nids et peuvent être simples, comme celles faites par les manchots Adelia (tas de pierres posées au sol pour se protéger des inondations) ou bien élaborées, comme les nids construits par les colibris et les fauvettes. Ils peuvent être faits de n'importe quel matériau, mais ils sont généralement fabriqués à partir de tout ce qui est utile pour les construire. Certains matériaux utilisés pour fabriquer les nids comprennent des branches, de la paille, de l'argile, des pierres et des feuilles. Certains oiseaux sont capables de creuser des trous dans le sol, pour les utiliser comme abris.


Les araignées

Les araignées sont d'autres créatures connues pour leur capacité à construire des abris impressionnants, pour elles-mêmes et leur progéniture. Presque tout le monde sait que les araignées peuvent tisser des toiles de soie solides qui capturent les insectes, même les plus grands, et l'image d'une toile complète peut être vraiment impressionnante. Bien que bon nombre de ces toiles ne puissent pas être considérées comme des abris, en raison de la façon dont elles sont exposées dans la nature, de nombreuses espèces d'araignées sont très habiles à construire d'autres structures. La plupart des araignées fileuses créent des sacs en soie pour leurs œufs, afin de les stocker et de les protéger, tout comme les oiseaux pondent leurs œufs dans des nids. Une espèce fascinante d'araignée trappe, qui creuse des terriers souterrains et les recouvre de couvercles à charnières.

Lapins

Les lapins font des terriers relativement simples, qui sont creusés sous terre, mais ils peuvent aussi être assez complexes lorsque des groupes de lapins vivent ensemble. Les lapins peuvent créer des réseaux souterrains complexes de trous appelés terriers. Ces tanières peuvent devenir très grandes lorsqu'elles sont composées de plusieurs pièces souterraines. Comme la plupart des animaux qui vivent dans leurs propres abris, les tanières à lapins sont principalement utilisées pour se protéger des prédateurs et comme lieu de croissance des jeunes lapins. Les terriers sont souvent recouverts d'herbe molle et de fourrure, surtout lorsqu'ils servent d'abri aux jeunes lapins.


Castors

Le castor est un autre animal connu pour ses capacités de construction impressionnantes. Alors que certains castors vivent dans des terriers le long des rives des rivières, les castors américains vivent dans des quartiers construits à partir de bâtons, de boue et de copeaux de bois, à proximité des rivières, des lacs et des marécages. Ces hébergements sont disposés en forme de dôme et peuvent atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur. Les logements ont une chambre centrale et certains d'entre eux ont plusieurs entrées. Ils sont souvent construits juste au-dessus du niveau de l'eau dans une rivière ou un lac, mais la structure en bois touche le sol pour absorber l'humidité.