Comment calculer le métrage pour faire un couvre-lit king size

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment calculer le métrage pour faire un couvre-lit king size - Des Articles
Comment calculer le métrage pour faire un couvre-lit king size - Des Articles

Contenu

Avant de commencer à couper et à monter le dessus d'un lit king-size (et de toute taille), vous devez calculer le métrage. Si vous ignorez cette étape importante, il est possible que vous ne disposiez pas de suffisamment de tissu pour terminer la pièce. Le calcul de la séquence nécessite un peu de calcul, mais les quelques minutes passées à balayer les chiffres vous permettront de disposer de suffisamment de tissu pour réaliser la courtepointe.


Les instructions

Annuler quelques chiffres avant d'acheter le tissu pour le prochain morceau de matelassage (Image de la calculatrice par Alhazm Salemi à partir de Fotolia.com)
  1. Choisissez un motif ou créez le vôtre. Vous ne pourrez pas commencer à calculer le couvre-lit king-size si vous ne connaissez pas le modèle que vous souhaitez suivre.

  2. Déterminez la taille totale de la courtepointe finie. Un couvre-lit king-size standard mesure environ 2,70 m de long et 2,75 m de large. Toutefois, si vous souhaitez que la couette pende le long des côtés du lit, ajoutez quelques centimètres à la largeur, et si vous souhaitez la plier sous le coussin, ajoutez quelques centimètres à la longueur.

  3. Découvrez combien de blocs seront nécessaires pour confectionner la taille de la courtepointe. Par exemple, si la recette utilise des blocs de 30 cm, la courtepointe doit avoir une largeur de neuf blocs et une longueur de neuf blocs afin de correspondre approximativement à la taille standard d'une courtepointe king-size.


  4. Voir la recette pour déterminer le nombre d'unités de tissu requis pour chaque couleur du bloc, ainsi que la mesure de chaque unité.

  5. Multipliez le nombre d'unités de structure requises pour chaque bloc par le nombre de blocs de la courtepointe. Pour la taille standard king avec des blocs de 30 cm, vous allez multiplier par 81 les unités de structure requises pour chaque bloc. Calculez le nombre d'unités nécessaires pour chaque couleur séparément et notez les totaux.

  6. Déterminez le nombre d'unités de tissu que vous pouvez positionner sur 1 mètre de tissu. En calculant une couleur à la fois et en supposant que le tissu mesure 1,0 m de diamètre (c'est la largeur d'un mètre de tissu standard moins 2,5 cm à chaque extrémité), divisez 42 par la largeur requise pour chaque unité de tissu. Arrondissez au nombre entier le plus proche. Ce sera le nombre d'unités de tissu pouvant s'intégrer dans un seul métrage. Répétez pour chaque couleur.


  7. Divisez le nombre total d'unités requises d'une seule couleur pour compléter le haut de la courtepointe par le nombre d'unités qui convient à chaque mètre. Encore une fois, calculez chaque couleur à la fois. Cela vous donnera le nombre de bandes qui doivent être coupées à la longueur du tissu.

  8. Multipliez le nombre de bandes requis par la hauteur de l'unité de tissu. Cela vous indiquera combien de mètres seront nécessaires pour chaque couleur. Par exemple, si vous avez besoin de 20 bandes de tissu mesurant 10 cm de hauteur, vous aurez besoin de 2 mètres de tissu. Répétez ce processus pour toutes les couleurs.

  9. Divisez le nombre de mètres de tissu de chaque couleur par 36 pour déterminer le métrage de chaque couleur.

Ce dont vous avez besoin

  • Recette Quilt
  • Calculatrice