Qu'est-ce que les Mayas ont plantés et mangé?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que les Mayas ont plantés et mangé? - Des Articles
Qu'est-ce que les Mayas ont plantés et mangé? - Des Articles

Contenu

La civilisation maya habitée où se trouvent actuellement le Mexique, le Guatemala et le Honduras. Leurs ancêtres étaient des chasseurs, mais vers 2500 avant JC, ils ont inclus l'agriculture dans leur mode de vie. Ils ont grandi et mangé une variété d'aliments, dont beaucoup sont encore courants au Mexique. De nos jours, beaucoup d'entre eux sont plantés et consommés dans d'autres parties du monde.


Le maïs était un aliment de base des Maya (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Méthodes de culture

Le peuple Maia pratiquait une méthode de culture appelée «agriculture à couper et à brûler». Les arbres ont été coupés dans une zone de la forêt puis brûlés. Les cultures ont été plantées en mai et récoltées en novembre. En quelques années, cette méthode de culture a rendu le sol stérile. Les agriculteurs ont ensuite coupé et brûlé une autre partie de la forêt pour permettre à la zone infertile de récupérer - ce qui prenait généralement deux à trois ans. Les cendres de plantes et d'arbres fournissaient un engrais pour le sol. Les agriculteurs ont également asséché des marais pour l'agriculture. En plus des champs de la communauté, chaque famille avait un jardin pour faire pousser un peu de nourriture.


Le maïs

Le maïs a été domestiqué il y a des milliers d'années et était la céréale de base de l'empire Maia. On en faisait de la farine et on en fabriquait des tamales, des tortillas et des tacos. Cette céréale était également utilisée pour produire des boissons. Beaucoup de ses espèces ont été plantées, y compris le maïs bleu.

Légumes, feuilles et herbes

Le régime alimentaire maya se composait de plusieurs types de légumes bien connus de nos jours: citrouille, poivron, poivron, poivron, citrouille, igname, manioc, pomme de terre et patate douce. Plusieurs feuilles de plantes ont également été utilisées dans la cuisine maya. En règle générale, les aliments étaient groupés et cuits dans des feuilles d'agave pour créer un plat appelé mixiote. Au Mexique, on mange encore cette recette. Les Mayas ont également cultivé la coriandre et une plante médicinale connue sous le nom d'herbe santa-maria.


Fruits, noix et haricots

Le régime Maia comprenait également divers types de fruits tels que l'avocat, la pastèque, la papaye, la goyave, la tomate et le citron. Ils ont également cultivé des noix de cajou, ainsi que des arachides et d'autres légumineuses.

Au chocolat

Le chocolat est l'un des plus grands cadeaux offerts au monde. Le cacao avait tellement de valeur dans l'empire aztèque qu'il était également utilisé comme monnaie. Le mot "chocolat" vient du mot mayan / aztèque "chocolatl", mais le chocolat maya était différent du chocolat chaud actuel car ils n'utilisaient pas de sucre. Au lieu de cela, ils ont ajouté des épices dans leur chocolat épais, comme de la semoule de maïs et du poivron doux.

Autre nourriture

Les Mayas ont collecté des algues - appelées tecuitlatl - dans l'eau du lac en raison de leur teneur en protéines. Ils ont également élevé des abeilles pour le miel, ainsi que pêché et chassé. La chasse fournissait une variété d'animaux destinés à l'alimentation, tels que dindes, cochons sauvages, lapins, iguanes, canards, cerfs, chiens et un rongeur appelé agouti. Ils ont également consommé des insectes, tels que les vers de terre et les criquets.