Contenu
La farine maltée est une farine faite de grain germé ou de graines de grain germées, séchées et moulues. En règle générale, le grain germé est de l'orge. Ces grains peuvent être utilisés pour améliorer les recettes et on pense qu'ils ont de nombreux avantages pour la santé. De nombreux types de farine sur le marché incluent un peu de farine maltée et vous pouvez vous reporter à la liste des ingrédients contenus dans l'emballage pour vérifier.
La farine maltée aide à nourrir la levure en faisant pousser le pain (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Améliorer le pain
Ajoutez une cuillère à soupe de farine d’orge maltée à la pâte de votre pain pour en améliorer la texture, l’apparence et la saveur. Les enzymes contenues dans les grains germés transformeront l’amidon présent dans le blé en sucre, qui nourrit la levure à partir de la pâte. La levure libère des gaz qui font pousser le pain et favorise la fermentation pour le goût. La fermentation supplémentaire aide également à noircir l'écorce du pain.
Dans les desserts
Une façon savoureuse d'utiliser la farine maltée est le dessert. Elle est légèrement plus sucrée que les farines ordinaires, elle ajoute donc une saveur unique. Un biscuit de tapioca est un dessert que vous pouvez préparer et qui met en valeur la saveur de la farine maltée. Combinez la farine de tapioca, la farine nature et la farine maltée avec de la vanille, du sirop d'érable, des céréales croquantes et de la noix de coco râpée. Rouler la pâte en petites boules et les aplatir doucement, puis les cuire dans un plat graissé.
Faire des cookies
Les biscuits frais et faits maison sont un ajout impressionnant à tout repas et vous pouvez utiliser la farine maltée pour les préparer. Combinez la farine ordinaire, le son d'avoine, la farine d'orge maltée et la farine de quinoa avec la levure chimique, la poudre de lait, la graisse et le sel. Ouvrir la pâte et la couper en pâte à volonté, puis cuire au four dans un plat allant au four. Ce type de biscuit se combine bien avec les saveurs sucrées ou salées, telles que la gelée ou le fromage.
Faire des gâteaux à l'orge
Les gâteaux à base d'orge, ou les masses, utilisent une vieille recette qui prend de la farine d'orge maltée, en plus d'être assez simple pour que n'importe qui puisse le faire à la maison. Combinez la farine maltée avec de l'eau, du miel et de l'huile d'olive. Laissez la pâte reposer dans le réfrigérateur, puis ouvrez-la en la laissant aussi fine que possible et coupez-la à la forme souhaitée. Cuire les gâteaux dans un plat graissé.