Contenu
Si vous avez déjà testé les bougies d’allumage, l’allumage et la batterie de votre jet ski Sea-Doo, mais que vous ne parvenez toujours pas à le faire démarrer, il existe un autre élément à tester: le stator. La pièce se trouve en haut du bloc moteur près de la bobine. Dans le cadre du système de rotor, le stator peut être simplement testé à l'aide d'un multimètre numérique. La tâche prend moins de 30 minutes à exécuter.
Les instructions
Apprenez à tester votre jet ski Sea-Doo sur le stator (Matthew Lloyd / Getty Images / Getty Images)-
Soulevez le capot du moteur du Sea-Doo et retirez le pôle négatif du câble de la batterie.
-
Cherchez le niveau d'endurance de votre stator dans le Sea-Doo Manul. Ceci est important car vous saurez exactement quel taux de résistance sera utilisé dans le voltmètre lors de l'exécution du test. Le taux de résistance du stator peut être différent dans les différents modèles de jet-ski Sea-Doo.
-
Allumez le multimètre et réglez-le sur "Ohm".
-
Positionnez le lecteur positif (rouge) sur le câble de stator bleu et le lecteur noir sur le reste du câble de stator. Si la lecture en "Ohms" chute au taux indiqué dans le manuel du propriétaire Sea-Doo, le stator fonctionne sans qu'il soit nécessaire de le remplacer. Toutefois, si la résistance mesurée est très supérieure au taux recommandé, le stator est défectueux et doit être remplacé.
Ce dont vous avez besoin
- Clé
- Manuel du propriétaire Sea-Doo
- Multimètre numérique