Contenu
L'eau qui s'accumule dans le sol à côté des maisons peut causer des problèmes d'infiltration à travers les murs du sous-sol. Il peut provoquer des inondations là où il a pénétré, imbiber le sous-sol autour de la fondation et éventuellement provoquer une instabilité au sol. Une solution pour protéger votre propriété de ce problème est de construire un drain aveugle, également appelé drain français, adapté à votre maison pour évacuer l'eau de la fondation.
Étape 1
Marquez le périmètre entre le côté de la maison et une partie inférieure où vous souhaitez diriger l'eau. Utilisez de la peinture en aérosol pour faire des marques sur le sol ou placer des piquets en bois.
Étape 2
Creusez un fossé de 30 cm de profondeur et 30 cm de largeur dans le chemin balisé. Faire des chutes dans le fossé d'environ 30 cm tous les 30 m. Ne jetez pas les touffes d'herbe, car il sera possible de les replanter après l'installation du drain.
Étape 3
Tapisser le fond du fossé d'une couche de gravier de 5 cm. Laisser la surface de la couche plate.
Étape 4
Enroulez la couverture géotextile dans le tuyau de vidange pour éviter le colmatage. C'est un tube en plastique qui contient des trous pour le passage de l'eau.
Étape 5
Placer le tuyau de drainage au centre du fossé et le recouvrir de gravier jusqu'à ce qu'il forme une couche supérieure à environ 7,5 cm du bord du fossé.
Étape 6
Couvrir la couche de gravier avec 5 cm de sable grossier, formant une surface plane.
Étape 7
Replantez l'herbe sur le fossé.