Contenu
Il n’est pas toujours facile de différencier une vraie bague en or d’une fausse bague, ou d’une bague en or de qualité inférieure à celle présentée par le vendeur. Il existe de nombreux mythes à ce sujet. Alors que le moyen le plus précis de différencier le vrai or du faux or est de rapporter des bijoux au bijoutier, vous pouvez éviter de vous faire avoir avec un peu de connaissances.
Les instructions
Même le bijoutier ne peut pas dire si l'or est un faux en le regardant (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Avec un fichier, grattez la bague en or à un endroit peu visible. En utilisant des gants en caoutchouc, essuyez un bâtonnet en plastique imbibé d’acide nitrique sur le site qui a été rayé. Lavez tout avec de l'eau.
-
Observez la réaction du métal après le rinçage de la solution d’acide nitrique. S'il n'y a pas de réaction, la bague est en or. Si le métal devient vert vif, la bague en métal ne contient pas d'or. Si une légère coloration verte apparaît, la bague est probablement plaquée or. Si une couleur laiteuse apparaît, la bague doit avoir une couche d'or sur argent.
-
Achetez un kit de test pour l'or dans les magasins spécialisés. Il devrait contenir une pierre, de l'eau, de l'acide nitrique et des échantillons de carats. Vous aurez besoin de tous ces éléments pour compléter le test.
-
Frottez l'or contre la pierre fournie dans le kit. Placez un échantillon de carat à côté des bijoux que vous testez. Appliquez de l'acide nitrique ou de l'eau royale sur la zone touchée. Si les deux échantillons sont identiques, l’or testé est du même carat et de la même qualité que les échantillons du kit. L'acide nitrique est utilisé pour l'or qui contient peu de carats et l'eau royale pour les bijoux de qualité supérieure.
Comment
- Même si votre bague n'est pas scellée et ne porte pas de marquage, cela peut être vrai. Les timbres indiquant "10k", "14k", etc. sont utilisés dans le cadre de la législation. Tous les bijoutiers n'ont pas la permission légale de placer des timbres d'authenticité.
- Si vous ne pouvez pas trouver d'acide nitrique ou un kit de test pour l'or, un bijoutier peut effectuer le test avec précision.
- Lorsque vous achetez vos bijoux, recherchez un bijoutier offrant une assurance de la qualité. Les grands magasins ont cette option.
- Le vrai or peut tacher. Si vous avez un anneau doré taché, faites-le tremper dans de l’eau chaude savonneuse ou utilisez une solution de nettoyage.
Avis
- Méfiez-vous des bijouteries qui vendent en gros et offrent de l'or à prix réduit, en particulier dans les parties les moins chères. Si les bijoux ont un gros rabais, la possibilité que l'or soit de qualité inférieure ou fausse est trop grande.
Ce dont vous avez besoin
- Lima
- Gants En Caoutchouc
- Acide nitrique
- Cure-dents en plastique
- Kit de test d'or