Contenu
Il existe différents types d'aubergines disponibles dans une variété de couleurs. Vous pouvez les trouver en vert, violet, jaune et orange et dans différentes tailles. Ils fournissent des nutriments et ajoutent plus de saveur aux recettes du monde entier. Malheureusement, ils ont tendance à se gâter rapidement, ce qui compromet leur goût et leur valeur nutritionnelle. Comprendre la différence entre une aubergine fraîche et pourrie est très important pour un repas. Il y a quelques observations simples qui sont pertinentes pour déterminer votre état.
Étape 1
Notez la couleur de la peau d'aubergine. Il doit être clair et brillant. Une couleur fanée et fanée peut indiquer que le légume s'est gâté.
Étape 2
Assurez-vous que l'aubergine a une tige et un chapeau de couleur claire. Si elles n'ont pas une couleur verte brillante et saine, l'aubergine peut ne pas être fraîche.
Étape 3
Vérifiez la fermeté de la peau d'aubergine. Appuyez légèrement et recherchez des fissures. S'il est fissuré, il est susceptible d'être endommagé.
Étape 4
Recherchez des ecchymoses, des taches molles ou des signes de pourriture sur la peau et la tige de l'aubergine. Si ces marques sont présentes, le légume n'est plus frais et ne doit pas être consommé.
Étape 5
Prenez l'aubergine et assurez-vous qu'elle est dense pour sa taille. Lorsqu'elles sont fraîches, elles ont du poids, tandis que les gâtées sont plus légères.
Étape 6
Ouvrez l'aubergine et recherchez des graines saines et de la viande spongieuse. Si son intérieur est décoloré, sans consistance, moisi ou dégage une forte odeur acide, il est endommagé et doit être jeté.