Contenu
- Introduction
- Robinho - Milan (Italie)
- Kaká - Real Madrid (Espagne)
- Julio Cesar - Inter (Italie)
- Eder Martins - Sampdoria (Italie)
- Marquinho - Rome (Italie)
- Alexandre Pato - Milan (Italie)
- Amauri - Parme (Italie)
- Diego Ribas - Atletico Madrid (Espagne)
- Ederson - Latium (Italie)
Introduction
Il n’est pas étonnant que dans le pays de la chaussure, l’un des «produits d’importation» les plus convoités soit le footballeur. La tradition du football brésilien associée au style de jeu et au talent de nos athlètes signifie que, même s'ils commencent à jouer dans le pays, ils sont déjà invités à porter le maillot des équipes étrangères. Rencontrez des Brésiliens qui ont du succès sur le marché international.
Villa Claudio / Getty Images Sport / Getty Images
Robinho - Milan (Italie)
Robson de Souza, plus connu sous le nom de Robinho, a commencé sa carrière professionnelle à Santos. D'abord en futsal, puis en football. Dans les catégories de base, il est passé dans l'équipe professionnelle du club, où il est resté quelques années. Il l'a manqué lors de son départ pour le Real Madrid en 2005. En 2008, c'était au tour de Manchester City, où l'attaquant restait jusqu'en 2010. année a été prêtée à Santos) lorsqu’il a reçu une proposition millionnaire de Milan.
Denis Doyle / Getty Images Sport / Getty ImagesKaká - Real Madrid (Espagne)
Kaká est entré dans l'histoire à São Paulo de 2001 à 2003. Peu après, il a été contacté par des équipes internationales jusqu'à la clôture de son contrat avec Milan en 2003. Bien qu’il ait été embauché au départ comme réserviste, il a rapidement montré son talent dans les domaines italiens et est devenu l’un des points forts de l’équipe. En 2009, il a fermé avec le Real Madrid, où il a mené une bonne campagne, malgré sa lutte constante contre les blessures.
Maurizio Lagana / Getty Images Sport / Getty Images
Julio Cesar - Inter (Italie)
Le gardien Julio Cesar, meilleur gardien brésilien de ces dernières années, ne joue plus dans les clubs brésiliens depuis 2004, date à laquelle il a quitté Flamengo - où il a débuté en 1998 - pour se rendre en Italie. Acheté par l'Inter Milan, Julio Cesar a fait ses débuts dans les terrains italiens prêtés depuis quelques mois par le nouveau club à Chievo Verona. En 2005, il a mis le maillot de l'Inter.
Marco Luzzani / Getty Images Sport / Getty ImagesEder Martins - Sampdoria (Italie)
Eder est peu connu dans les champs brésiliens. Il a joué un an pour Criciúma en 2004 et a été rapidement découvert par des éclaireurs italiens et signé avec Empoli. Là, il a joué entre 2005 et 2011 et a été prêté à Frosinone (2007-2009) et à Brescia (2010-2011). Il a rapidement traversé Cesena en 2011 et, en 2012, il a commencé à jouer pour Sampdoria.
Paolo Bruno / Getty Images Sport / Getty Images
Marquinho - Rome (Italie)
Marquinho a débuté à Rome en prêt de Fluminense en 2012, mais a rapidement été officiellement acheté par l'équipe italienne, faisant ses débuts dans le football européen. Jusque-là, il avait joué pour Palmeiras, où il a débuté sa carrière dans les clubs professionnels en 2006. En 2007, il s’est arrêté rapidement à Botafogo et en 2008, c’est au tour de Figueirense. Mais c’est à Fluminense que Marquinho a pris de l’importance, en particulier après avoir sauvé l’équipe de la relégation en 2009 et l’avoir menée à la conquête du championnat brésilien de 2010.
Giuseppe Bellini / Getty Images Sport / Getty ImagesAlexandre Pato - Milan (Italie)
Duck a débuté dans les catégories de base de l'Internacional de Porto Alegre, une équipe pour laquelle il a joué professionnellement entre 2006 et 2007. Fin 2007, il a signé avec Milan. Il a joué dans l'équipe nationale des moins de 18 ans en 2006 et chez les moins de 20 ans en 2007. En 2008, il a rejoint l'équipe nationale en remportant la médaille de bronze olympique à Beijing (2008) et l'or à la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud ( 2009). Lorsque Mano Menezes a pris le commandement de l'équipe nationale brésilienne, Pato est devenu l'un des principaux joueurs de l'alignement de l'entraîneur.
Villa Claudio / Getty Images Sport / Getty ImagesAmauri - Parme (Italie)
L'attaquant Amauri n'avait pas bien débuté dans les ligues à domicile de Santa Catarina, lorsqu'il a commencé sa carrière dans les clubs italiens. Il a fait ses débuts à Naples en 2000. De là, il est allé à Piacenza où il a joué en 2001 et 2002, il a traversé Messine entre 2002 et 2003, puis il est arrivé à Chievo, où il a réalisé une excellente campagne entre 2003 et 2006. Par la suite, a commencé à travailler pour Palerme, jusqu'en 2008, date à laquelle il a été acheté par la Juventus, où il a joué pendant quatre ans. Amauri a encore eu un passage rapide à travers la Fiorentina en 2012 et a rapidement commencé à jouer pour Parme.
Shaun Botterill / Getty Images Sport / Getty ImagesDiego Ribas - Atletico Madrid (Espagne)
Diego Ribas s'est fait connaître à Santos. Il a débuté dans les catégories de base à l'âge de 11 ans et, à 16 ans, a déjà défendu le maillot professionnel du "poisson". Il a excellé dans l'équipe principale de l'équipe jusqu'en 2004, date à laquelle sa passe a été achetée par Porto. En 2006, il a quitté l’équipe portugaise pour défendre le maillot de l’équipe allemande Werder Bremen. Trois ans et un championnat d’Allemagne vainqueur plus tard, Diego se rend à la Juventus, l’équipe italienne qui assiégeait déjà le joueur il ya quelque temps. Entre 2010 et 2011, a eu un rapide passage de l'allemand Wolsburg et est bientôt venu défendre le maillot de l'Atletico Madrid.
Valerio Pennicino / Getty Images Sport / Getty ImagesEderson - Latium (Italie)
Ederson a joué pendant seulement deux ans dans le football professionnel brésilien - en 2004 à l'Internacional de Porto Alegre et en 2005 à la Juventude de Caxias do Sul. Bientôt, il a été découvert par le football français, où il a joué pendant trois ans à Nice (2005-2008) et années à Lyon entre 2008 et 2012. Après cela, le joueur a commencé à jouer pour l'équipe italienne Lazio.