Contenu
Le polyéthylène a été découvert en 1933 par deux développeurs d’une industrie britannique. Le plastique est durable, flexible et peu coûteux à produire. Il a remplacé le métal dans de nombreux articles tels que les réservoirs de stockage, en plus d'être utilisé pour l'emballage, les tuyaux de plomberie et les composants automobiles. La peinture n'adhère pas bien au polyéthylène car elle résiste aux interactions chimiques. Cependant, avec une préparation de surface appropriée, vous pouvez peindre normalement.
Les instructions
Vous pouvez peindre les réservoirs en polyéthylène avec de la peinture acrylique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Lavez la surface en polyéthylène avec de l’eau chaude savonneuse pour éliminer toute saleté, graisse et autres substances susceptibles d’interférer avec la peinture. Rincez soigneusement et laissez sécher complètement.
-
Poncez la surface avec un papier sablé à grain fin pour que la peinture adhère à la surface. Avec le chiffon d’adhérence, nettoyez toute la poussière générée par le ponçage.
-
Étendez un canevas sur la zone de travail et fixez-le avec du ruban adhésif. Si l'élément à peindre est petit, recouvrez-le de vieux journaux. Portez de vieux vêtements et des lunettes de protection.
-
Utilisez un rouleau, un pinceau ou un spray avec la peinture acrylique sur la surface en polyéthylène. L'acrylique est flexible même à sec, ce qui permet au polyéthylène de se dilater et de se contracter sans endommager la peinture. Appliquez une couche mince et uniforme et laissez sécher complètement.
-
Appliquez plusieurs autres couches fines et régulières. Laissez sécher complètement avant d'appliquer le suivant. Appliquez autant de couches que possible si le produit en polyéthylène est une grande structure extérieure, telle qu'une remise.
Comment
- Le polyéthylène usé peut ne pas avoir besoin d'être poncé. Si la surface n'est pas brillante, il faudra peut-être simplement la nettoyer avant de la peindre.
- Prévoyez de repeindre le polyéthylène chaque année s'il est exposé aux intempéries.
Ce dont vous avez besoin
- Savon
- De l'eau
- Papier de verre
- Tissu d'adhésion
- Toile
- Ruban adhésif
- Lunettes de sécurité
- Peinture acrylique pour extérieur
- Pinceaux, peinture ou peinture en aérosol