Contenu
Dans la culture occidentale, il existe des différences notables dans ce qui est considéré comme une voix masculine et féminine. Les voix masculines devraient être basses et projetées comme viriles ou fortes. Les femmes, en revanche, doivent être vives. Les tendances vocales varient également d'une génération à l'autre, car les attentes sociales changent de temps en temps. Cela dit, les différences entre les voix masculines et féminines sont en grande partie biologiques et physiologiques. Les hommes et les femmes ont des constructions différentes et cela inclut les tailles et les caractéristiques du larynx et des cordes vocales qui contrôlent le ton.
Âge
L'âge joue un grand rôle dans les différences entre les voix masculines et féminines. De nombreux enfants ont des voix similaires, quel que soit leur sexe. Les différences ne deviennent évidentes que lorsqu'elles grandissent, atteignent la puberté et deviennent adolescentes. Apparemment, la nuit, les voix des garçons ont tendance à se développer de sorte qu'elles sont sensiblement plus profondes que celles des filles du même âge. Les voix féminines se développent également, bien qu'apparemment plus lentement au fil du temps et pas aussi radicalement que les garçons.
La fréquence fondamentale
La fréquence fondamentale, ou FO, comme généralement abrégée, est une échelle sur laquelle la voix est mesurée. La variation de FO qu'une personne est capable de produire est largement déterminée par la longueur des cordes vocales. Ces plis aident à déterminer le débit d'air, le volume et les vibrations, qui contribuent au bruit émis par les cordes vocales. Chez les hommes, les cordes vocales ont tendance à être plus épaisses, produisant un ton plus bas. Les femmes, pour la plupart, ont des cordes vocales plus fines, ce qui contribue à un son plus aigu.
Attentes sociales
Les attentes sociales contribuent également aux différences vocales entre les hommes et les femmes. Bien que personne ne puisse contrôler le développement de ses cordes vocales, vous pouvez contrôler le type de son émis. Dans la culture occidentale, puisque les deux sexes se voient attribuer certaines normes sociales, de nombreuses femmes parlent involontairement avec une intonation plus élevée que les hommes. L'intonation sert à transmettre des sensations telles que l'animation, quelque chose que les hommes sont encouragés à cacher.
La génétique
La génétique joue un grand rôle dans les différences de voix entre les hommes et les femmes. L'hérédité détermine en grande partie la vitesse à laquelle les cordes vocales se développent. Certains hommes ont des voix beaucoup plus basses que d'autres, un facteur qui est déterminé par l'épaisseur des cordes vocales. De la même manière, certaines voix féminines sont plus hautes que d'autres. Cela est généralement dû à la génétique, car le développement vocal est un aspect sur lequel l'être humain n'a presque aucun contrôle. Chaque personne est prédéterminée à parler à une certaine fréquence. L'émission peut être modifiée, mais pour la plupart, le ton général de la voix ne le peut pas.