Comment réparer une blouse qui n'est pas durcie dans le bras inférieur

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une blouse qui n'est pas durcie dans le bras inférieur - Des Articles
Comment réparer une blouse qui n'est pas durcie dans le bras inférieur - Des Articles

Contenu

Si vous avez découvert un trou au bas du bras de votre chemise, vous n’avez pas à le jeter. Réparer les larmes sur les vêtements est facile et la région située sous le bras est un endroit suffisamment discret pour que quiconque réalise que vous avez cousu quelque chose à la main. Avec l’aiguille et le fil, votre chemise aura l’air tout neuf.


Les instructions

Vous pouvez facilement réparer un t-shirt (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Achetez une ligne de la même couleur que votre chemise. Plus le ton est proche, plus votre réparation sera discrète.

  2. Passez le fil sur l'aiguille. Laissez le fil plusieurs pouces de plus que le trou.

  3. Retournez le t-shirt. Tenez les bords du trou de sorte que le tissu tire légèrement vers l’intérieur et non vers l’extérieur.

  4. Placez l'aiguille sur le côté droit de la déchirure si vous êtes droitier. Vous devriez aller du début à la fin du trou, alors ne commencez pas au milieu.

  5. Traversez le tissu avec l'aiguille à un point situé près du bord droit du trou. Continuez à coudre et à tirer, en effectuant un mouvement de couture en zigzag ou à la couture jusqu'à l'autre extrémité de la déchirure. Vous ne pourrez pas voir l'aiguille lorsque vous croiserez le tissu à l'extérieur.


  6. Gardez les points aussi près que possible de la déchirure. Vous devriez revoir l'aiguille lorsqu'elle traverse le tissu vers l'intérieur du vêtement.

  7. Continuez à coudre jusqu'à ce que le trou soit fermé. Remplacez le fil d'aiguille si nécessaire.

  8. Faites le dernier point comme vous le feriez normalement, mais ne le tirez pas complètement. Laissez un arc sur la ligne. Tirez l'aiguille vers vous, près de l'endroit où le point a passé.

    Enfilez l'aiguille dans l'arc du fil et formez un nœud. Répétez cette procédure une fois de plus pour la stabilité. Faites le deuxième nœud près du premier nœud.

  9. Couper la ligne restante.

Ce dont vous avez besoin

  • Aiguille
  • Ligne
  • Ciseaux