Contenu
Si vous êtes sur une île déserte, il y a de fortes chances que vous puissiez survivre plusieurs jours si vous avez l’esprit lucide et un contenant fait d’une feuille ou d’un fruit creux. Pour transformer l’eau salée en eau potable ou douce, il faut compter sur la nature. Lorsque l'eau s'évapore, elle laisse derrière elle le sel, ce qui permet de recueillir de l'eau pure.
Les instructions
Créer de l'eau propre sur une île déserte n'est pas facile, mais c'est possible (image de l'île par Amjad Shihab de Fotolia.com)-
Creusez un trou pour collecter de l'eau. Il doit faire au moins 90 cm de profondeur et être suffisamment large pour que vous puissiez y accéder. À l'approche de la profondeur minimale, vous devriez voir du sable très humide si vous ne voyez pas de flaques d'eau. Prenez le temps de creuser car votre eau est limitée et que l'effort vous en fera sentir plus tôt.
-
Placez le récipient au centre du trou. Cela peut être une noix de coco creuse, un fruit ou une feuille. S'il y a de la végétation sur l'île, vous pouvez l'ajouter au trou autour du conteneur. Votre eau va s'évaporer et s'y accumuler.
-
Couvrez le trou et placez un poids sur le couvercle. Posez les feuilles le long du trou et couvrez autant que vous le pouvez. Fixez le bord extérieur avec des pierres. Placez des pierres au centre du couvercle pour créer une légère empreinte au centre du récipient. Cela conduira l'eau au réservoir. Tout au long de la journée et de la nuit, la rosée et la condensation se rassemblent dans le couvercle de fortune et tombent dans le récipient.
-
Retirez le récipient du trou périodiquement pour boire de l'eau ou pour la stocker dans d'autres récipients pour une utilisation ultérieure. Remettez-le dans le trou pour continuer à accumuler de l'eau. L'eau conviendra à la consommation et aucune purification n'est nécessaire.
Comment
- Lors des prochaines excursions, apportez une feuille de plastique avec vous. Le plastique fournit une couverture beaucoup plus étanche, ce qui permettra de recueillir l'eau plus rapidement.
Ce dont vous avez besoin
- Petit récipient, peut être une noix de coco ou une plante creuse
- Grandes feuilles ou palmier
- Des pierres