Comment faire pousser un sagoutier à partir de semis

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser un sagoutier à partir de semis - La Vie
Comment faire pousser un sagoutier à partir de semis - La Vie

Contenu

Le palmier sagoutier (Cycas revoluta) est communément appelé cica, sago ou sotetsu, bien que ce ne soit pas vraiment un palmier. La plante ressemble beaucoup à un palmier, mais fait partie de la famille des cycadacées. Il est possible de le multiplier en séparant et en plantant les pousses latérales qui se forment autour de la plante mère. Le meilleur moment pour récolter les semis est lorsque la plante est en dormance, à la fin de l'hiver et au début du printemps.

Étape 1

Essayez de séparer le plant de la plante mère. Certains plants se détachent facilement à l'aide des mains, d'autres nécessitent des outils pour les enlever

Étape 2

Coupez les feuilles ou les racines déjà formées à partir des semis. Lavez les plants dans un seau d'eau et mettez-les dans un endroit sûr pendant au moins une semaine. Ce temps est nécessaire pour durcir les plants.


Étape 3

Sélectionnez les pots spécifiquement pour la taille des plants. Utilisez des pots de 5 cm plus larges qu'eux, comme un pot de 10 cm pour un semis de 5 cm ou un pot de 15 cm pour un semis de 10 cm.

Étape 4

Remplissez le pot avec un mélange de moitié tourbe et moitié perlite. Humidifiez complètement le sol et placez le plant au centre du pot. Poussez-le délicatement contre la terre jusqu'à ce que la moitié du plant soit enterrée.

Étape 5

Conservez les pots dans un endroit chaud, avec une lumière solaire forte mais indirecte. Ne pas arroser à nouveau les plants tant que le sol n'est pas presque sec. Les semis peuvent pourrir s'ils sont constamment humides. Ajoutez de l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne le fond et retirez tout excédent restant dans les casseroles.

Étape 6

Continuez à arroser les plantes, mais seulement lorsque cela est nécessaire, jusqu'à ce que les semis commencent à montrer des signes de croissance à travers de nouvelles feuilles. Cela peut prendre deux mois ou plus, et quand c'est le cas, ils auront besoin d'arrosages plus fréquents.


Étape 7

Replantez les plants dans des pots avec un maximum de 5 cm de plus que le pot précédent, lorsque l'espace pour les racines du sagoutier devient petit. Continuez ce processus jusqu'à ce que les plantes soient suffisamment grandes et solides pour être plantées à l'extérieur ou dans le jardin, ou conservez-les dans des pots à l'intérieur.