Contenu
Lorsque le cuivre s'assombrit, il produit une couleur verte, parfois appelée verdigris. Si vous oubliez de porter des gants lorsque vous nettoyez un objet en cuivre, ces taches vertes finissent par être transférées sur votre peau et vos ongles. L'eau et le savon, même s'il s'agit d'un savon abrasif, ne peuvent pas enlever les taches. Heureusement, il existe deux articles couramment utilisés à la maison qui servent à éliminer le vert de vos ongles.
Les instructions
Il est facile d’obtenir des taches vertes sur vos ongles lors du nettoyage du cuivre. (image cocotte de cuivre par lefebvre_jonathan de Fotolia.com)-
Placez le vinaigre blanc ou le jus de citron dans un bol peu profond. Les deux substances sont sans danger pour vos ongles. En fait, selon le site Internet Aroundthehouse44805.com, plonger vos ongles dans le vinaigre est un remède à la maison pour les ongles fragiles. (Voir référence 3).
-
Placez vos doigts dans le bol, de sorte que le vinaigre blanc ou le jus de citron recouvre complètement les ongles. Laissez-les d'abord tremper pendant cinq minutes.
-
Utilisez une brosse à dents à poils doux ou une brosse à ongles pour l’essuyer doucement. Si les taches sortent, continuez à frotter. Sinon, laissez les ongles trempés pendant 20 minutes supplémentaires dans du vinaigre ou du jus de citron.
-
Lavez-vous les mains et les ongles avec un savon neutre pour les mains, en enlevant les débris du vinaigre. S'il reste encore des taches vertes sur vos ongles, répétez le processus le lendemain.
-
Laissez les ongles sécher complètement. Poncez-les et polissez-les avec du papier sablé en bois ou en métal pour éliminer les zones restées vertes.
Avis
- Le vinaigre ou le jus de citron peuvent brûler si vos doigts ont des coupures, même si elles sont assez petites.
Ce dont vous avez besoin
- Bol peu profond (au moins 1 cm de profondeur)
- Vinaigre blanc ou jus de citron
- Brosse à dents ou brosse à ongles
- Savon pour les mains
- Lime à ongles