Contenu
Le rosier est un arbuste d'ornement populaire, qui est cultivé pour ses fleurs parfumées blanches, roses, rouges et jaunes. Bien que ces plantes soient résistantes, elles sont souvent attaquées par des coléoptères qui se nourrissent de leur feuillage et par leurs larves qui dévorent leurs racines. Les coléoptères les plus présents dans ces plantes comprennent les coléoptères de la cicadelle des rosiers japonais et le jardin asiatique. Tuez les scarabées et leurs larves pour protéger la santé et l'apparence de votre rosier.
Les instructions
-
Tuez les scarabées manuellement la nuit quand ils ne sont pas très actifs. Remplissez un seau avec du savon et de l'eau ou de l'eau et du vinaigre. Placez-le sous votre rosier infesté et secouez-le pour que les scarabées tombent dans le seau.
-
Tuez les coléoptères pendant la journée quand ils se nourrissent de votre rosier. Regardez votre tuyau d'arrosage dans votre usine et frappez-les avec un jet d'eau forte. Concentrez-vous sur les zones de problèmes les plus courantes, telles que le voisinage des fleurs.
-
Mettre en place un piège avec des phéromones de coléoptères. Elle enlèvera les scarabées de son rosier et les attirera dans un piège toxique. Installez-le conformément aux instructions du fabricant, car ils ont différents niveaux d'efficacité.
-
Arrosez le rosier avec un insecticide à base de perméthrine ou de bifenthrine ou un insecticide naturel contenant des ingrédients horticoles tels que l'huile de neem ou la roténone. Utilisez un produit destiné aux jardins ou aux arbustes d'ornement. Pulvérisez-le directement sur les coléoptères ainsi que sur tout le feuillage et les fleurs exposées du rosier. Pour de meilleurs résultats, appliquer pendant une nuit sèche et éviter de mouiller la plante pendant les prochaines 24 heures afin de minimiser les risques de dilution de l'insecticide.
-
Tuez les larves des coléoptères pour les empêcher de remplacer les insectes adultes que vous avez tués avec l'insecticide. Ajoutez de la poudre de Paenibacillus popilliae biologique, vendue dans la plupart des fleuristes, pour broyer votre rosier. Cette poudre est toxique pour les larves et va donc tuer les créatures existantes et celles qui pourraient éclore à l'avenir. Appliquer une fois par an à la fin du printemps.
Comment
- Portez un masque et des lunettes de protection lors de l'application de l'insecticide pour ne pas respirer la solution.
Avis
- L'insecticide tuera les abeilles qui peuvent visiter leur rosier. Pour cette raison, pulvérisez-le la nuit en l'absence des abeilles.
Ce dont vous avez besoin
- Tuyau d'eau
- Seau
- Détergent liquide ou vinaigre blanc
- Piège à phéromone avec des coléoptères
- Insecticides
- Poudre organique de Paenibacillus popilliae