Contenu
Banisteriopsis caapi est le nom botanique du mariri ou jagube, une espèce de vigne tropicale originaire du bassin amazonien d'Amérique du Sud. Les peuples autochtones utilisent l'écorce dans les cérémonies et les pratiques de guérison en raison de sa forte concentration d'alcaloïdes hallucinogènes. Cultiver Banisteriopsis caapi est un défi pour la plupart des jardiniers, car les plants se développent lentement et succombent facilement aux infections fongiques. Cependant, avec une gestion prudente de la chaleur, de l'humidité et de la lumière, les plants finiront par pousser suffisamment pour être transplantés dans des pots permanents et vivront de nombreuses années s'ils sont cultivés dans des conditions idéales.
Étape 1
Remplissez le lit de semence avec un substrat composé de 25% de sa teneur en perlite. Vaporisez de l'eau sur le sol jusqu'à ce qu'il soit très humide en surface.
Étape 2
Placez les graines sur le sol, à 3 cm l'une de l'autre.
Étape 3
Appuyez sur les graines dans le sol afin qu'elles soient juste sous la surface. Étalez une couche de sable de 5 mm sur le sol
Étape 4
Enveloppez la graine dans une pellicule plastique pour créer un environnement de serre pour les graines, mais veillez à ne pas isoler la graine de l'air.
Étape 5
Placez le semis sur le tapis, en ajustant la température à environ 30 degrés centigrades, en réduisant la température à 20 degrés la nuit.
Étape 6
Placer une lumière fluorescente de 40 cm de hauteur sur le lit de semence pour éclairer les graines pendant huit à dix heures par jour. Éteignez la lampe pendant la nuit.
Étape 7
Humidifiez le sol autour des graines chaque fois qu'il est sec au toucher. Éclabousser l'eau jusqu'à ce que les premiers centimètres de sol soient bien humides.
Étape 8
Retirez la pellicule plastique de temps en temps pour éliminer la condensation et éviter l'excès d'humidité, qui peut provoquer des infections à levures. Laissez le sol poncer pendant 20 minutes avant de l'enrouler à nouveau.
Étape 9
Surveillez les signes de germination environ 30 jours après la plantation des graines. Gardez les graines dans la serre jusqu'à ce qu'elles atteignent au moins deux pouces de hauteur.
Étape 10
Transplantez les plants dans des pots de 10 cm de haut remplis d'un bon substrat juste après la deuxième paire de feuilles. Gardez les plantes dans un environnement constamment chaud et lumineux.