Comment déterminer le degré d'inclinaison d'une route

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Comment déterminer le degré d'inclinaison d'une route - Des Articles
Comment déterminer le degré d'inclinaison d'une route - Des Articles

Contenu

Le degré d'inclinaison d'une route détermine sa pente. Ceci est une mesure importante pour ceux qui pratiquent le cyclisme sur route, car elle indique si la randonnée se déroulera sur un terrain plat ou sur une colline. Plus l'angle est élevé, plus la montée est raide. Par exemple, le degré 1% est plus plat que la note 10%. Pour déterminer le degré d'inclinaison de la route, utilisez la formule dans laquelle le degré d'inclinaison est égal à la hauteur divisée par la longueur.


Les instructions

Plus la montée est raide, plus l'effort de cyclisme est grand (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Placez le niveleur sur la route sur laquelle vous souhaitez connaître le degré d'inclinaison.

  2. Soulevez le côté inférieur du niveleur jusqu'à ce que le niveau indique que vous le tenez bien droit. En règle générale, il existe deux lignes dans le cylindre et une bulle d’air qui, une fois centralisées, démontrent que le niveleur est rectiligne.

  3. Mesurez la distance entre la pointe du niveleur et la route avec un ruban à mesurer ou une règle. Cela représente la hauteur. Par exemple, supposons que ce soit 25 centimètres.

  4. Diviser la hauteur par la longueur du niveleur. Cette valeur est la longueur. Il est important de noter que la longueur du niveleur change si vous n'utilisez pas un 24 pouces. Dans l'exemple, divisez la hauteur de 25 centimètres par 60 centimètres pour calculer le degré de 0,4167. C'est le degré de pente sous forme décimale.


  5. Multipliez le degré sous forme décimale par 100 pour le convertir en pourcentage. Par exemple, 0,4167 fois 100 est égal au degré de 41,67%.

Ce dont vous avez besoin

  • Niveleur 24 pouces