Comment faire pousser des œillets

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Tuto : comment semer les œillets d’Inde ? (étape 1)
Vidéo: Tuto : comment semer les œillets d’Inde ? (étape 1)

Contenu

L'œillet est l'une des fleurs les moins chères que vous puissiez acheter chez un fleuriste. C'est parce qu'il est facile à cultiver et qu'il nécessite peu de soins pour prospérer. Ces qualités font des œillets un excellent choix pour un jardinier amateur à cultiver à partir de graines. Choisissez les graines de la variété Chabaud, qui sont les œillets que les fleuristes vendent, et faites-les pousser en intérieur pendant environ huit à 10 semaines avant le dernier gel prévu au printemps, et profitez de la floraison des œillets du printemps à l'automne.

Étape 1

Humidifiez le sol pour obtenir des pots de haute qualité disponibles dans les magasins de fournitures de jardin. Remplissez les bacs à graines avec de la terre humide, en laissant environ 0,5 cm d'espace entre le bord et le dessus du sol.

Étape 2

Placez environ deux à trois graines par compartiment et couvrez légèrement de terre. Ne couvrez pas complètement les graines de girofle, car elles ont besoin de lumière pour germer.


Étape 3

Vaporisez les graines avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur et rangez le bac à graines dans un grand sac en plastique transparent, puis fermez. Cela crée une petite serre pour les graines.

Étape 4

Attendez que les graines germent. Cela prendra entre 10 et 14 jours à une température de 20 ºC. Une fois que la plupart des graines ont germé, retirez le bac à graines du sac en plastique.

Étape 5

Placez le plateau dans une zone exposée à la lumière directe du soleil, par exemple dans une véranda ou à côté d'une fenêtre orientée au sud. Arrosez les nouveaux plants avec soin et indirectement pour garder le sol légèrement humide.

Étape 6

Retirez les semis faibles de chaque compartiment à graines, ne laissant que les plus forts.

Étape 7

Transplantez les plants dans des contenants plus grands après avoir formé quelques feuilles. Ensuite, deux semaines avant le dernier gel prévu, transplantez-les à l'extérieur dans un endroit ensoleillé sur un sol riche et bien drainé qui a été traité avec de la matière organique. Laissez un espace de 30 cm entre les plantes.


Étape 8

Arrosez les points noirs une à deux fois par semaine. Fertilisez tous les mois du printemps à la fin de l'été avec un engrais équilibré en utilisant les dosages recommandés sur l'étiquette.

Étape 9

Coupez les plantes après que les sommets se fanent à l'automne, et ils devraient revenir au printemps prochain.