Comment empêcher l'air froid de pénétrer dans les fenêtres

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment empêcher l'air froid de pénétrer dans les fenêtres - La Vie
Comment empêcher l'air froid de pénétrer dans les fenêtres - La Vie

Contenu

Les fenêtres sont un gros problème dans les vieilles maisons, causant beaucoup de perte de chaleur en raison d'une mauvaise isolation et du bois mince en hiver. Le double vitrage augmente l'isolation fournie par le verre, le scelle et réduit les pertes de chaleur par irradiation. Le cadre autour de la fenêtre peut encore poser problème. S'il n'est pas bien scellé, le vent peut passer par les ouvertures des fenêtres. L'étanchéité et l'isolation sont faciles et peuvent vous aider à rester au chaud.

Étape 1

Retirez l'ancien calfeutrage des fenêtres à l'aide d'une spatule. Il se trouve autour du cadre de la fenêtre et, lorsqu'il est fissuré, permet à l'air d'entrer.

Étape 2

Montez un tube de calfeutrage sur un pistolet à piston et coupez l'extrémité du tube. Appuyez sur la gâchette pour qu'une partie du produit sorte. Nettoyez l'extrémité du tube.

Étape 3

Appliquer autour du cadre de la fenêtre, en appuyant sur la gâchette chaque fois que nécessaire pour appliquer plus. Faites une couche épaisse. Laissez sécher et réglez.


Étape 4

Placer le ruban isolant en mousse au bas de la fenêtre et sur le cadre de la porte pour sceller. La mousse se comprime avec la structure, empêchant le vent de passer à travers la fenêtre.

Étape 5

Remplissez une chaussette de haricots et placez-la sur le cadre de la fenêtre pour bloquer le vent.