Comment faire un art conceptuel

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment Rédiger le Cadre Conceptuel d’un mémoire infirmier?
Vidéo: Comment Rédiger le Cadre Conceptuel d’un mémoire infirmier?

Contenu

Créer un art conceptuel consiste à esquisser un brouillon d'un projet que vous planifiez. Vous pouvez le créer pour des dessins, des peintures, des sculptures et tout autre type de projet. La règle la plus importante à retenir lors de la création d'art conceptuel est qu'il n'y a pas de règles. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de décrire vos pensées, mais rester aussi détendu et concentré que possible permettra aux idées de circuler plus facilement.

Étape 1

Prenez quelques minutes pour vous asseoir et visualiser le projet que vous souhaitez créer à l'avenir. Même si vous n'avez qu'une idée générale, aussi petite soit-elle, elle suffit pour être travaillée.

Étape 2

Commencez à dessiner les contours pour la conception du projet sur du papier à dessin, en utilisant des lignes claires qui peuvent être facilement effacées lorsque vous développez l'idée plus loin. S'il s'agit d'une conception tridimensionnelle gratuite, incluez différents croquis pour chaque vue afin de vous assurer que les détails les plus importants ne sont pas laissés de côté. Pour les projets de peinture et de dessin, esquissez une variété d'expressions, de placements et de styles possibles à ajouter à l'image. Explorez les personnages, points de repère et autres caractéristiques d'identification du projet, en les dessinant sous autant d'angles que nécessaire, jusqu'à ce qu'ils vous soient familiers.


Étape 3

Faites les observations nécessaires près de l'esquisse pour enregistrer les différents détails possibles qui seront appliqués au produit final, tels que des observations sur la couleur et / ou la texture préférées utilisées dans des zones spécifiques, les émotions à représenter et les expressions que vous souhaitez transmettre.

Étape 4

Assombrissez les lignes à mesure que vous devenez plus confiant dans le dessin, en effaçant les lignes indésirables ou déplacées si nécessaire.