Comment faire germer une noix de coco achetée dans un magasin

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment faire germer une noix de coco achetée dans un magasin - Des Articles
Comment faire germer une noix de coco achetée dans un magasin - Des Articles

Contenu

La germination se produit quand une plante ou un champignon commence à germer d'une graine ou d'une spore après une période d'engourdissement. Pour que la germination se produise, la graine a besoin des bonnes conditions, telles que la bonne température, une quantité suffisante d’eau et de lumière solaire. Pour augmenter les chances de faire germer une noix de coco achetée dans un magasin, choisissez-en une pleine d'eau et d'une écorce fibreuse intacte.


Les instructions

Les cocotiers peuvent atteindre 30 mètres (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  1. Remplissez un seau avec de l'eau et placez la noix de coco à l'intérieur. Trempez-le dans un endroit sombre et chaud pendant 48 heures.

  2. Mélangez 60% de sol avec 40% de sable. Remplissez environ les trois quarts du pot avec le mélange. Faites un petit trou au centre.

  3. Placez la noix de coco sur le sol pour voir comment elle se tient naturellement. Plantez-le dans la même position, au centre du pot. Remplissez tous les espaces autour de la noix de coco avec le mélange de terre et de sable, mais laissez un tiers de la noix de coco au-dessus du sol.

  4. Placez le vase dans un endroit chaud, à l'ombre partielle. Gardez le sol humide, mais pas trop, car trop d'humidité peut endommager la noix de coco. Laissez-le germer, ce qui peut prendre de six mois à un an.


Comment

  • Après la période de germination, il faudra en moyenne sept ans pour que le cocotier porte ses fruits.

Ce dont vous avez besoin

  • Coco
  • Seulement stérilisé pour la plantation
  • Vase de plantes (au moins 25 cm de profondeur et assez grand pour contenir la noix de coco)
  • Le sable