Différence entre l'ostéoporose et l'ostéomalacie

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'ostéoporose et l'ostéomalacie - Santé
Différence entre l'ostéoporose et l'ostéomalacie - Santé

Contenu

Bien que les deux affections soient liées à la solidité des os, l'ostéoporose et l'ostéomalacie sont liées à deux aspects différents des os. L'ostéoporose fait référence à la dégénérescence de l'os déjà construit, le rendant cassant, tandis que l'ostéomalacie est une anomalie dans le processus de sa construction, ce qui le rend mou.

Les causes

L'ostéoporose survient lorsque l'os se décompose plus rapidement que votre corps ne peut en créer un nouveau pour le remplacer. L'ostéomalacie résulte d'une carence en calcium et en phosphate, généralement due à des niveaux insuffisants de vitamine D ou de lumière solaire.

Symptômes

Les deux conditions peuvent ne montrer aucun symptôme dans les premiers stades, mais à mesure qu'elles progressent, la douleur a tendance à être une indication précoce que quelque chose ne va pas. Les symptômes de l'ostéoporose peuvent également inclure des fractures fréquentes et une perte de hauteur lorsque la colonne vertébrale est comprimée. L'ostéomalacie peut également entraîner une faiblesse musculaire, généralement dans les bras et les jambes.


Diagnostic

Les rayons X peuvent être des outils efficaces pour diagnostiquer la plupart des cas d'ostéoporose et d'ostéomalacie. Des tests complémentaires, tels que l'échographie, la tomodensitométrie et des tests sanguins peuvent également être effectués, en fonction de vos symptômes.

Traitement

L'ostéoporose est généralement traitée avec plusieurs médicaments, tels que le raloxifène et la calcitonine, qui peuvent aider à ralentir la progression de la détérioration osseuse. Étant donné que l'ostéomalacie est généralement causée par une carence alimentaire ou la lumière du soleil, recevoir des doses supplémentaires de ces deux éléments peut aider à améliorer la condition.

Prévention et solution

Le risque de développer ces affections peut être réduit en recevant beaucoup de calcium et de vitamine D dans votre alimentation. L'ostéoporose peut également être retardée en renforçant vos os en faisant de l'exercice et en suivant une alimentation saine. L'ostéomalacie peut être évitée en passant du temps au soleil pour aider votre corps à produire des niveaux adéquats de vitamine D.