Comment démonter des canapés

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment démonter des canapés - La Vie
Comment démonter des canapés - La Vie

Contenu

La manière dont un canapé est démonté dépend de deux choses: la façon dont il a été conçu en premier lieu et la raison du démontage. Les canapés qui seront remontés doivent être soigneusement démontés. La procédure suit généralement la manière dont le canapé a été construit, mais en sens inverse. La construction d'un canapé traditionnel nécessite l'assemblage d'une structure avant la mise en place du rembourrage. La plupart des canapés contemporains sont modulaires, avec un rembourrage créé comme une unité qui s'adapte en place. Les canapés fixés dans un environnement qui doivent être enlevés nécessitent simplement le retrait des jambes ou des bras.

Étape 1

Retirez tous les tampons lâches et mettez-les de côté.

Étape 2

Retournez le canapé, si nécessaire, et évaluez comment il a été fabriqué. Pour les canapés à ossature métallique ou modulables, devinez quelle était la dernière pièce à fixer et commencez par la retirer. Les housses de canapé se retirent facilement et peuvent révéler le revêtement d'origine, situé en dessous.


Étape 3

Retirez les tissus d'ameublement, les tissus d'ameublement, les cordes et tout revêtement en toile de jute qui aurait pu être utilisé pendant le processus de rembourrage. Utilisez un instrument pointu ou un stylet. Tirez parti des fermetures éclair à ressort.Les tissus d'ameublement qui seront réutilisés pour un autre projet peuvent être enlevés avec soin, en utilisant un décapant comme outil pour casser la couture.

Étape 4

Regardez à nouveau le canapé et observez la structure qui est représentée. Notez le type de connecteur qui a été utilisé pour l'assembler et trouvez les outils nécessaires pour le démonter. Les structures de canapé sont généralement assemblées avec des vis, des écrous et de grandes pinces ou des pistolets à clous.