Comment traiter les champignons sur les tortues

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Mycose tortue (soins )
Vidéo: Mycose tortue (soins )

Contenu

Les tortues en captivité développent souvent des champignons sur leurs coquilles à cause d'un aquarium malsain. Il est important de garder votre réservoir très propre, sinon ils peuvent non seulement développer une infection fongique, mais aussi mourir d'une infection bactérienne. Par ailleurs, certaines personnes confondent le "champignon de la peau", qui est la desquamation naturelle, avec le champignon vert, ce qui indique un problème. Si le réservoir a des limousines vertes partout, il est prudent de dire que des champignons se développent également sur votre tortue.


Les instructions

Les tortues en captivité développent souvent des champignons sur leurs coquilles à cause d'un aquarium malsain (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Recherchez le champignon vert dans la carapace de tortue et autour de l'aquarium. Si vous voyez des bosses blanches et diffuses sur le dos d'une tortue, il peut s'agir simplement de cellules qui se détachent de la peau.

  2. Retirez la tortue de la pépinière et frottez soigneusement le réservoir. Enlevez toutes les traces de champignons verts ou de moisissures.

  3. Brossez votre tortue avec une brosse à dents souple humidifiée avec du savon doux et de l’eau, telle que la colombe. Enlevez les champignons autant que vous le pouvez, rincez et séchez soigneusement.

  4. Nettoyez le réservoir avec une solution à 5% d'iode pour traiter une infection fongique. Laissez sécher complètement et répétez le processus pendant deux semaines consécutives.


  5. Trempez votre tortue dans un récipient contenant deux cuillères à soupe de sel d'aquarium dans 4 l d'eau propre. Laissez sécher sur sa peau. Le sel inhibera la croissance fongique. Laissez-la se baigner dans le mélange deux fois par jour pendant cinq jours d'affilée.

  6. Donnez à votre tortue un endroit sec dans l’aquarium, de préférence une roche placée sous une lampe chauffante. La lumière et la chaleur inhiberont les champignons.

  7. Nettoyez le réservoir une fois par semaine pour éviter la formation de moisissures. Retirez la moitié de l'eau sale et remplacez-la par de l'eau propre, ce qui permettra aux bactéries bénéfiques de se développer, empêchant ainsi la croissance de champignons.

Avis

  • Consultez un vétérinaire si votre tortue est léthargique ou présente des crevasses ou des rougeurs sur la peau.

Ce dont vous avez besoin

  • 4 l d'eau propre
  • Sel d'aquarium
  • Brosse à dents
  • Savon de colombe
  • L'iode