Désintoxication par le soufre

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Juin 2024
Anonim
Désintoxication par le soufre - Des Articles
Désintoxication par le soufre - Des Articles

Contenu

Le soufre est un élément couramment utilisé dans la détoxification du corps. Vous pouvez l'ingérer dans des aliments riches en soufre ou en prendre un complément. Les bains de soufre sont également une option. Sels d'epsom ou une source thermale riche en minéraux travaillera également pour détoxifier votre corps. Le soufre agit dans votre corps, en partie, augmente la production de bile par le foie, ce qui contribue à l'absorption et à la digestion des graisses.


Les anciens utilisaient déjà les bains thermaux pour la désintoxication (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

L'importance du soufre

Le soufre joue un rôle important dans le corps. Il est essentiel à la synthèse du collagène et fait partie des cheveux, de la peau, des ongles et du cartilage. Le soufre possède des propriétés pouvant aider à lutter contre la dermatite et d’autres maladies de la peau. Il fait également partie de la molécule qui forme les acides aminés méthionine, cystéine et taurine. C'est le troisième minéral présent dans le corps, après le calcium et le phosphore. Comme l'insuline contient du soufre, il est également nécessaire de réguler la glycémie. Un apport accru en soufre stimule la production de bile, contribuant à améliorer la fonction hépatique.


Où trouver du soufre

Le soufre est un élément, ce qui signifie que votre corps ne peut pas le produire. Par conséquent, sa source devrait provenir d'aliments ou de suppléments. On le trouve couramment dans les viandes rouges, la volaille, les œufs, les oignons, les choux de Bruxelles, les asperges, le chou frisé et le germe de blé. L'ail est particulièrement riche en soufre. Si vous choisissez d'ajouter de l'ail à votre alimentation pour des raisons médicales, faites-le cuire ou écrasez-le dans l'huile (comme pour la salade). Des études ont montré que cette substance avait plus de propriétés médicinales et qu’elle risquait moins de maux d’estomac que les aliments mâchés crus. Plusieurs suppléments nutritionnels sont également de bonnes sources de soufre, notamment la glucosamine (1500 mg par jour); chondroïtine (1200 mg par jour); méthylsulfonylméthane ou MSM (1000-2000 mg par jour). Vous pouvez également utiliser des bains à base d'epsom (sulfate de magnésium) ou vous rendre dans un spa minéral. Prendre des bains thermaux pour la désintoxication est une tradition séculaire.


Comment détoxifier avec du soufre

Choisissez les aliments et les suppléments énumérés ci-dessus et planifiez le menu de la semaine en mangeant principalement des légumes et des aliments riches en soufre. Votre corps se détoxifie continuellement, éliminant les toxines. Lorsque vous entreprenez un régime de désintoxication, vous aiderez simplement votre foie et votre corps à faire ce qu’ils doivent faire. Éliminez le sucre cette semaine, concentrez-vous sur les aliments riches en soufre et évitez ou réduisez les aliments à indice glycémique élevé. Buvez au moins huit verres d'eau filtrée par jour pendant cette période et éliminez ou réduisez votre consommation de caféine et d'alcool. Prenez des bains de sels d'epsom tous les jours, ce qui facilitera le processus de désintoxication.