Contenu
Le mot "coffre" désigne généralement toute boîte en bois destinée à contenir des objets, généralement avec un couvercle à charnière. Beaucoup d'entre eux ont un couvercle rond et semi-circulaire en forme de dôme. Si vous avez construit le dessous de l’un d’eux pour servir de coffre à jouets ou pour ranger de la literie, vous voudrez peut-être lui attribuer un couvercle d’aspect rustique. Il existe un moyen simple de le construire.
Les instructions
Le couvercle arrondi d'un coffre est relativement simple à construire (image de coffre au trésor par des sumos de Fotolia.com)-
Coupez les lattes de bois de la même taille que votre poitrine. Coupez suffisamment de lattes pour couvrir le haut de votre poitrine et laissez environ 1/4 de lattes supplémentaires.
-
Poser toutes les lattes côte à côte, parallèlement les unes aux autres. Joignez les morceaux en utilisant le ruban. Donnez du ruban adhésif à quelques centimètres des bords gauche et droit des lattes. Vous devez avoir une unité que vous pouvez prendre et fléchir.
-
Coupez la première et la dernière latte dans le panneau à un angle de 45 degrés.
-
Tenez le panneau composé de lattes sur le dessus de votre poitrine. Pliez le panneau en forme de dôme sur le haut de la poitrine. Si le dessus est trop haut ou trop bas, ajoutez ou enlevez des lattes. Placez un morceau de ruban adhésif à la base de ce dôme pour le maintenir en place. La bande à la base doit être attachée uniquement à la première et à la dernière latte.
-
Mesurer la largeur de votre poitrine. Marquez cette largeur en bas à gauche de votre bois de 1,3 cm. Mesurer et marquer 3,8 cm sur le côté gauche. Étendez ces marques pour former un rectangle de 3 pouces sur toute la largeur de votre poitrine.
-
Tenez le panneau souple de manière à ce qu’il touche les coins supérieurs de votre rectangle. Marquez l'intérieur du panneau à lattes sur le bois. Faites pivoter le bois de 180 degrés et répétez cette opération ainsi que l'étape précédente pour créer un second panneau latéral.
-
Couper les morceaux de bois qui feront les panneaux latéraux.
-
Mesurer à nouveau la longueur du tronc et soustraire 2,5 cm de cette mesure. Mesurer et marquer la mesure à moins 2,5 cm sur le côté inférieur gauche d'un morceau de bois de 1 pouce. Mesurer 3,8 cm à partir du coin inférieur gauche. Étendez à nouveau les lignes pour créer un autre rectangle. Répétez l'opération pour faire un deuxième morceau.
-
Couper les côtés. Ils deviendront l'avant et l'arrière du couvercle du coffre.
-
Colle et visse les deux pièces latérales et les pièces avant et arrière ensemble pour former un rectangle. Ils devraient être de la taille du haut de la poitrine avec une base lisse. Laissez la pièce sécher pendant une nuit.
-
Étaler de la colle sur le dessus des parties arrondies du couvercle.
-
Retirez le ruban adhésif du panneau à lattes et placez-les tous sur le capot. Commencez avec les pièces coupées à 45 degrés. Placez les lattes sur le couvercle et collez-les ensemble. Tape le couvercle pour garder les lattes ensemble.
-
Poncer le couvercle jusqu'à ce qu'il soit lisse.
Comment
- Couvrez ou peignez le couvercle pour qu'il corresponde au bas de la poitrine et lui donne un aspect fini. Si vous le peignez pour une chambre d'enfants, attribuez au coffre un thème de pirate qui se marie bien au look de la pièce.
Ce dont vous avez besoin
- Lamelles de bois 0,3 cm sur 1,9 cm
- Ruban adhésif
- Serra
- Panneau de bois de 1,3 cm
- Signet
- Vis et percer
- Colle à bois
- Papier de verre
- Encre ou vernis (facultatif)