Comment faire chicha de maïs

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment faire chicha de maïs - Des Articles
Comment faire chicha de maïs - Des Articles

Contenu

La chicha est une bière de maïs andine traditionnelle, partagée lors de rassemblements et de festivals, afin de promouvoir un sentiment d'égalité et de fraternité. La chicha est généralement préparée en petites quantités dans la cuisine familiale, ce qui simplifie également ce processus. Lisez la suite pour apprendre à faire de la chicha de maïs.


Les instructions

Le maïs est la base de la chicha: une boisson andine (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

    Préparation de la jora (mélange de maïs germé)

  1. Peler suffisamment d'épis de maïs pour produire au moins 700 grammes de grain. Suspendez les oreilles épluchées dans un endroit chaud pendant au moins deux semaines, jusqu'à ce que les grains soient lâches et secs sur l'épi.

  2. Retirez le noyau de l'épi et laissez-le tremper dans l'eau pendant deux jours. Au bout de quelques jours, notez qu'il y a des bulles de gaz et une légère odeur, signe de fermentation. Videz l'eau, lavez les haricots et ajoutez de l'eau fraîche au moins deux fois par jour.

  3. Placez les graines dans un récipient qui permet un drainage facile et des mouvements rotatifs. Traditionnellement, le peuple andin utilisait un tapis, un tapis en paille, mais vous pouvez utiliser un grand morceau de toile, un bac à litière propre ou même un grand tamis.


  4. Rincez et faites tourner les haricots au moins deux fois par jour pour prévenir les moisissures et augmenter le taux de germination.

  5. Ne laissez pas les pousses pousser quand elles ont environ deux à trois fois la taille du noyau, exposant ainsi le maïs au soleil. Lorsque le maïs est complètement sec, vous aurez le mélange appelé Jora.

    Préparation de la chicha

  1. Moa ou écrasez la confiture pendant environ 90 minutes à la chaleur. Traditionnellement, ce processus est effectué dans un grand pot de céramique sur le bois de chauffage, mais vous pouvez utiliser le four à la maison. La température idéale est d'environ 160 degrés.

  2. Chauffer l'eau dans une grande casserole en métal et ajouter le mélange de jora et de levure. L'eau devrait être le double de la journée.

  3. Faites bouillir le mélange pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement. Ajoutez le sucre et les épices au goût. Filtrer la chicha et ajouter un peu d'eau chaude jusqu'à ce que la chicha atteigne la consistance désirée.


  4. Conservez la chicha dans un tonneau en bois si possible pendant deux à quatre jours avant de la boire afin de permettre une légère fermentation. Les bocaux en verre ou en céramique servent également à stocker votre bière de maïs, mais le bois est meilleur.

Comment

  • Le nombre exact de balles de maïs nécessaires pour obtenir un temps suffisant varie en fonction du type de maïs choisi.
  • Il est préférable de consommer la chicha deux à quatre jours après sa préparation, alors qu'elle est encore en fermentation. Après le processus de fermentation, la chicha perd sa douceur et sa texture et devient lisse. Si vous ne pouvez pas profiter de la chicha à cette période, conservez-la au réfrigérateur après le troisième jour pour préserver sa fraîcheur.

Ce dont vous avez besoin

  • 700g de maïs en grains
  • Un grand morceau de toile, une boîte propre avec du sable ou une grande passoire
  • 450g de cônes de piloncillo (similaire au sucre brun)
  • Paquet de 3,5 kg de levure sèche
  • Coriandre
  • Cannelle
  • Un grand pot en métal
  • Un tonneau en bois
  • Pots en verre ou en céramique