Comment réparer les triangles noirs entre les dents

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les triangles noirs entre les dents - Santé
Comment réparer les triangles noirs entre les dents - Santé

Contenu

Les écarts entre les dents, appelés triangles noirs, sont généralement causés par des procédures dentaires mal finies qui impliquent un placage de porcelaine, un recul des gencives, une perte osseuse et une gingivite. Les triangles noirs peuvent exposer les gencives aux bactéries et à la plaque dentaire qui finiront par entraîner une carie permanente et une possible perte de dents. Il n'y a pas de solutions simples ou artisanales et la chirurgie esthétique dentaire est parfois nécessaire pour réparer la récession gingivale et remplacer la perte osseuse.

Étape 1

Nettoyez délicatement les gencives pour réduire l'inflammation due aux maladies des gencives. Parfois, des triangles noirs apparaissent après l'apparition d'une maladie des gencives, ce qui irrite les gencives en créant des espaces désagréables entre les dents.

Étape 2

Consultez un dentiste cosmétique pour déterminer la gravité réelle des dommages. Lors de votre rendez-vous, votre dentiste vous recommandera différentes interventions chirurgicales en fonction de la gravité de votre récession gingivale et des triangles noirs. Si les triangles noirs ont été causés par une mauvaise procédure dentaire précédente, un autre dentiste peut réparer le problème.


Étape 3

Réparez toute couronne dentaire ou facette de porcelaine incorrecte. Cela peut signifier enlever complètement les anciennes couronnes ou facettes si la procédure d'origine a été mal exécutée.

Étape 4

Effectuer une chirurgie corrective, telle que la régénération de la papille, qui reconstitue les gencives et répare les tissus mous entre les dents. Cette chirurgie réparera non seulement les triangles noirs, elle peut également aider à éliminer l'exposition des racines, évitant ainsi des dommages permanents.

Étape 5

Prévenez de futurs dommages aux gencives une fois que les triangles noirs ont été guéris en prenant bien soin de vos dents. Un brossage régulier et l'utilisation de la soie dentaire aident à réduire le risque de maladie des gencives qui peut provoquer à nouveau un recul, provoquant la réapparition des triangles noirs.