Contenu
Comment protéger vos vêtements des mites. Si vous avez de la laine ou du mélange de laine dans votre garde-robe, il est possible que les mites de vêtements brunes se cachent. En vivant dans le noir, ces parasites sont plus difficiles à voir que leurs homologues plus grands vivant dans la lumière. Une fois que vous les avez trouvés et éliminés, la menace n'est pas terminée. C'est la larve qui endommage le plus vos vêtements.
Les instructions
Protégez les vêtements de vos papillons-
N'oubliez pas que les papillons de nuit, principalement la laine, sont connus pour mâcher de temps en temps de la fourrure, du cachemire et parfois de la soie. Vous pouvez trouver ces matériaux comme des tissus, des finitions et bien sûr comme des blouses, des chaussettes, des gants et des chaussons.
-
Enlevez toutes les taches de nourriture sur vos vêtements, car elles peuvent attirer les mites. Vaporisez du parfum ou de l’eau de cologne sur vos cuirs ou vos vêtements de coton, mais évitez les éclaboussures de laine ou de tricot.
-
Passez fréquemment l'aspirateur dans votre maison et vos casiers. Éliminez le contenu du sac immédiatement - il peut contenir des œufs et des larves de mites.
-
Nettoyez soigneusement vos vêtements qui attirent régulièrement les papillons de nuit pour éliminer tout nouveau dépôt d’oeufs. Placez vos accessoires en laine dans des tiroirs ou des contenants étanches comprenant des boules à mites, des blocs de cèdre ou des sachets à base de plantes.
-
Rangez les tricots d’hiver dans une boîte en cèdre solide, si possible. L'huile de bois est un antimite efficace et de nombreux fabricants offrent une garantie contre les dommages causés par les mites.
-
Accrochez des blocs de cèdre à des cintres contenant des vêtements douteux ou passez aux cintres en cèdre. Consultez un magasin anti-mites local pour la maison et le jardin que vous pourrez vaporiser directement sur les vêtements suspendus.
Comment
- Les herbes, y compris la lavande et le romarin, offrent une protection contre les mites. Remplacez les sachets tous les mois ou réactivez-les avec des huiles essentielles.
- Mettez de nouveaux blocs de cèdre ou boules à mites dans votre garde-robe et vos tiroirs au début de chaque saison hivernale.
Avis
- Lisez la liste des ingrédients actifs contenus dans les boules à mites et les insectifuges en aérosol. Les produits chimiques peuvent être malodorants et provoquer des réactions cutanées indésirables.
- Si vous remarquez des défauts dans votre tapis, cela peut être dû au travail des teignes ou des coléoptères. Vérifiez auprès d'un exterminateur avant que le problème ne se propage et que la population augmente.
Ce dont vous avez besoin
- Vous aurez besoin de:
- Armoires De Salle De Bain
- Aspirateurs légers
- Tiroirs de rangement en plastique
- Détachants
- Cologne
- Parfum