Contenu
Beaucoup de matériaux de tous les jours brillent sous une lumière noire. La lumière ultraviolette émise par la lumière noire est absorbée par les substances fluorescentes et réémise, ce qui crée une longueur d'onde plus longue de la lumière visible et rend les substances fluorescentes plus brillantes.
Jellyfish opère sur des propriétés fluorescentes similaires à la lumière noire (glow image by FotoWorx de Fotolia.com)
Papier, gelée et boissons
Le papier blanc brille sous la lumière noire en raison des produits chimiques fluorescents ajoutés pour blanchir le papier. La vaseline, comme la vaseline, brille aussi. La quinine, qui se trouve dans l'eau tonique et l'eau minérale gazeuse, donne à ces boissons un blanc bleuté en présence de lumière noire.
Vitamines, fluides et chlorophylle
Les vitamines A et B, la niacine, la riboflavine et la thiamine brillent sous la lumière noire. Le sang, le sperme et l'urine contiennent des molécules fluorescentes qui les rendent visibles à la lumière noire. L'écrasement des plantes en une pâte ressemblant à la chlorophylle les fait briller de rouge sous la lumière noire.
Blanchiment dentaire et phoques
De nombreux agents de blanchiment dentaires contiennent des composés bleus spéciaux pour rendre les dents plus blanches que jaunes. Ces composés brillent en bleu sous la lumière noire. L'encre sur le timbre-poste contient des éléments fluorescents qui brillent également sous une lumière noire.