Contenu
- Cicatrices sur la peau
- Traiter les cicatrices
- Blanchiment De La Peau
- Comment fonctionnent les agents blanchissants pour la peau
- Risques de blanchiment des cicatrices
Une des caractéristiques les plus merveilleuses du corps humain est sa capacité à se guérir. Malheureusement, le processus de guérison des brûlures, des écorchures, des chirurgies, des coupures et même de l'acné peut laisser des cicatrices laides sur la peau. Il existe de nombreux traitements disponibles sur le marché pour les cicatrices de la peau. Parmi eux, le blanchiment ou le blanchiment de la peau est populaire.
Les produits de blanchiment de la peau peuvent aider à améliorer l'apparence des cicatrices (Soins de la peau. Beauté image par Monika 3 étapes à venir de Fotolia.com)
Cicatrices sur la peau
Pour comprendre comment traiter une cicatrice, il faut d'abord comprendre comment se forme la cicatrice. La gravité d'une cicatrice dépend de la profondeur de la lésion cutanée. Les coupures et les écorchures qui endommagent l'épiderme - la couche supérieure de la peau - entraînent vraisemblablement des cicatrices moins graves que les lésions du derme - une couche épaisse de peau. Au cours de sa guérison, la peau produit des couches de fibres de collagène qui se forment sur la plaie, ce qui entraîne la formation d'un tissu décoloré, appelé cicatrice.
Traiter les cicatrices
Même après une coupure, une abrasion ou une blessure et la formation d'une cicatrice, la peau continue à se modifier car elle produit plus de collagène et répare les vaisseaux sanguins autour de la lésion. De ce fait, les cicatrices disparaissent et s’aplatissent avec le temps.
Bien qu'il soit impossible d'effacer complètement une cicatrice, il existe des traitements pour améliorer son apparence. Les crèmes, les pelures et les microdermabrasions peuvent alléger l'apparence des cicatrices plus superficielles, tandis que les cicatrices plus profondes peuvent nécessiter un traitement au laser ou une chirurgie réparatrice.
Blanchiment De La Peau
Les agents de blanchiment et de blanchiment ont été traditionnellement utilisés pour traiter des affections telles que l'hyperpigmentation, les taches de rousseur, le lentigo, les taches de vieillesse et les dommages causés par le soleil. De la même manière, le blanchiment de la peau peut être utilisé pour traiter la décoloration des cicatrices; Cependant, cela aura peu d'effet sur la texture de la zone cicatricielle.
Comment fonctionnent les agents blanchissants pour la peau
Les formes les plus courantes de traitements de blanchiment de la peau comprennent un ingrédient actif de l'hydroquinone ou de l'acide glycolique. Lorsque la peau est traumatisée et produit une cicatrice, une production excessive de mélanine peut provoquer une hyperpigmentation de la région. Les agents de blanchiment blanchissent la peau en sélectionnant la tyrosinase, l’enzyme responsable de la production de mélanine. La tyrosinase est également responsable de la couleur des cheveux et des yeux.
Risques de blanchiment des cicatrices
Une fois que les agents de blanchiment allégeront la zone de peau traitée, ils ne devraient être appliqués que sur la cicatrice. En outre, l'agent blanchissant ne doit être utilisé que jusqu'à ce que la cicatrice corresponde à la peau environnante, car une utilisation prolongée laissera la cicatrice irrégulièrement blanche.
À l'heure actuelle, la FDA n'a approuvé que la solution d'hydroquinone pouvant aller jusqu'à deux pour cent pour être vendue au comptoir. Des concentrations plus importantes, jusqu'à 4%, ne peuvent être prescrites que par un médecin et doivent être utilisées avec prudence.
Les utilisateurs d’hydroquinone et d’acide glycolique à haute concentration peuvent présenter des irritations cutanées et des brûlures lors du traitement. Les patients doivent informer leur médecin de tout effet secondaire négatif.