Contenu
Le test PPD intradermique, également appelé test de Mantoux, fait référence à un test simple de tuberculose (TB). C'est une maladie très contagieuse qui affecte les poumons. Ce test est généralement effectué par des professionnels de la santé et de l'éducation et est recommandé à toute personne susceptible d'être exposée à la bactérie responsable de la maladie. Le test consiste à injecter l'extrait juste sous la peau de l'avant-bras, puis à quantifier la réaction.
Les instructions
-
Le test peut être lu entre 48 et 72 heures après son administration intradermique.
-
Utilisez une règle ou un ruban à mesurer et mesurez le plus grand diamètre de la saillie qui apparaîtra sur le site de test (également appelé induration). Enregistrez la mesure en millimètres (mm). Ne mesurez pas les zones rouges si elles ne sont pas surélevées.
-
Une mesure supérieure ou égale à 15 mm dans le test est considérée comme positive chez une personne en bonne santé sans exposition connue à la tuberculose.
-
Une mesure de 10 mm ou plus est considérée comme positive chez les diabétiques, les néphropathistes ou les agents de santé (ou toute personne ayant un contact avec un patient tuberculeux).
-
Une mesure de 5 mm ou plus est considérée comme positive pour la tuberculose chez les personnes atteintes de maladies sous-jacentes, telles que le SIDA ou la maladie de Chron.
-
Vérifiez également les zones présentant des vésicules ou des zones surélevées sur le site de test, car elles sont également considérées comme positives pour la tuberculose.
Avis
- Les vaccinations récentes avec des virus vivants ou l'utilisation de médicaments immunosuppresseurs peuvent conduire à un faux négatif dans l'interprétation des tests.
- Une vaccination antérieure avec le BCG peut entraîner un faux positif dans ce test.
Ce dont vous avez besoin
- Règle ou ruban à mesurer