Prévention de la drépanocytose

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Prévention de la drépanocytose - Des Articles
Prévention de la drépanocytose - Des Articles

Contenu

La drépanocytose, ou drépanocytose, est une maladie du sang dans laquelle les globules rouges prennent la forme d'une faucille à la suite d'une hémoglobine défectueuse. Comme la drépanocytose est héréditaire, la prévention de la maladie n’est possible qu’avant la naissance. Les effets sur sa prévention incluent l’éducation, le trait drépanocytaire, un type de fécondation in vitro et les tests prénatals.


Comme la drépanocytose est héréditaire, la prévention de la maladie n’est possible qu’avant la naissance.

Drépanocytose versus trait drépanocytaire

Un élément essentiel de la prévention de la drépanocytose est de vous renseigner sur la transmission de la maladie. Comme l'explique le National Heart, Lung and Blood Institute, la drépanocytose ne concerne que les personnes possédant deux copies du gène de la drépanocytose. Les personnes ne possédant qu'un seul exemplaire présentent un trait drépanocytaire, une affection qui ne provoque généralement pas de symptômes d'anémie. Les personnes présentant ce trait peuvent toutefois transmettre le gène de la drépanocytose à leurs enfants.

Groupes à risque

Selon MedlinePlus, aux États-Unis, le trait drépanocytaire est plus courant chez les Afro-Américains. Environ 1 Afro-américain sur 12 a un trait drépanocytaire. Les autres groupes à risque de drépanocytose comprennent les personnes dont les ancêtres sont originaires de la Méditerranée, du Moyen-Orient, du Sud ou du Centre ou des Caraïbes.


L'anémie falciforme chez vos enfants

Comme l'explique le National Heart, Lung and Blood Institute, l'anémie falciforme ne peut survenir que lorsque deux personnes présentant un trait drépanocytaire ont un enfant. Il est facile de savoir si vous ou votre partenaire présentez un trait drépanocytaire. selon le CDC, la condition peut être diagnostiquée avec un simple test sanguin. Si aucun de vous ne porte le gène de la drépanocytose, ou si l'un d'entre vous le possède, vous n'aurez aucun enfant drépanocytaire. Si vous avez tous les deux le même trait, cependant, il y a 25% de chances que vous ayez un bébé atteint d'anémie falciforme, selon l'Institut national du cœur, des poumons et du sang.

Fécondation in vitro

Si vous et votre partenaire n'aimez pas les statistiques de 25% mais que vous ne voulez pas vous empêcher de vous reproduire complètement, un type de fécondation in vitro appelé diagnostic génétique pré-implantatoire peut augmenter vos chances de concevoir un bébé sans anémie. drépanocytose, selon la clinique Mayo. En laboratoire, les œufs de la femme sont fertilisés avec le sperme de l'homme. Les œufs fécondés sont ensuite testés pour le gène de la drépanocytose. Seuls les œufs sans gène de la drépanocytose sont implantés dans l'utérus. Cependant, la procédure est coûteuse et ne donne pas toujours des résultats satisfaisants.


Test pendant la grossesse

Selon les CDC, tout bébé susceptible de souffrir d'anémie falciforme peut être soumis à un test de dépistage de la maladie avant sa naissance. Le test est généralement effectué quelque temps après le deuxième mois de grossesse. Si vous souhaitez prévenir la drépanocytose chez vos enfants, les résultats du test drépanocytaire peuvent influer sur votre décision de poursuivre la grossesse.