Contenu
Les grandes grappes sont belles pour des occasions spéciales. Cependant, les cheveux fins et raides sont l’un des plus difficiles à friser. Les cheveux fins ne coopèrent pas toujours. Les boucles se défont ou les cheveux refusent de friser. Ne soyez pas frustré. Il y a toujours des techniques et astuces qui aident à faire de belles boucles, même les plus difficiles.
Techniques de lissage des cheveux (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)
Préparation
Les poils sales sont meilleurs que les cheveux fraîchement lavés. Ne lavez pas vos cheveux lorsque vous voulez les friser.Laissez-le un peu sale, pas lourd, alors arrêtez de laver une ou deux fois. L'huile supplémentaire aide les cheveux fins à tenir la courbe des boucles. Sécher tous les cheveux. Choisissez un morceau de la taille que vous voulez le groupe. Un baril large donnera des grappes moins serrées, tandis qu'un petit baril vous aidera à en faire de petites grappes. Avant de commencer, préparez vos cheveux avec un peu de fixatif.
Préparer les cheveux raides (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)L'aide
Vous voudrez peut-être que quelqu'un l'aide pour boucler vos cheveux. Certaines zones, en particulier le dos, peuvent être difficiles à emballer seules. Si vous n'avez personne pour vous aider, vérifiez votre travail en utilisant deux miroirs. Ayez un grand miroir derrière vous et tenez-en un petit pour vous aider à voir l'arrière de votre tête.
Améliorer le travail avec deux miroirs (Richard Lewisohn / Photodisc / Getty Images)
Rouler
Faire une queue de cheval partielle. Commencez avec les cheveux les plus proches du côté gauche de votre visage et séparez les mèches de cheveux d'environ 3 cm. Passez la chapelle jusqu'au bout des cheveux, puis enveloppez les cheveux dans le bonnet; elle doit être aussi proche que possible de votre cuir chevelu, mais sans vous brûler. Tenez les cheveux bien droits avec vos cheveux enroulés autour et appliquez un fixatif. Faire passer l'attache alors que les cheveux sont enroulés autour du fer aide à retenir le bouquet. Tenez le plat sur le dessus de la tête et retirez soigneusement les poils. Ne tirez pas le fer vers le bas car cela effacerait les boucles. Répétez le processus jusqu'au bout des cheveux et appliquez un fixatif. Maintenant, abaissez votre queue de cheval avec précaution. Répétez le même processus sur la couche supérieure. Passez sur les boucles une dernière couche d'attache lorsque le haut est terminé. Beth Shapuri, rédactrice pour le magazine "Glamour", recommande de tenir ses cheveux en l’attendant.
Les rouleaux d'éponge créent des boucles fortes. Il suffit de boucler vos cheveux avant de vous coucher et de laisser sécher la chaleur naturelle de votre corps. Cette astuce est idéale pour un look plus décontracté. C'est difficile à contrôler, alors essayez cette astuce pour voir si vous aimez le résultat.
Rouleaux pour cheveux frisés (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)