Termites sur plaque de plâtre (cloison sèche)

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Termites sur plaque de plâtre (cloison sèche) - Science
Termites sur plaque de plâtre (cloison sèche) - Science

Contenu

Les termites ne mangent pas de bois, ils mangent de la cellulose. La cellulose est le glucide blanc et mou dans le tronc d'un arbre qui forme sa structure de base. La cloison sèche de votre maison est composée de panneaux de plâtre avec d'épaisses feuilles de carton contenant de la cellulose des deux côtés. Les termites de travail souterrains et les termites de bois secs consomment de la cellulose pour nourrir les colonies à l'intérieur des poutres en bois ou sous le sol autour de l'extérieur de la maison. Ces travailleurs peuvent être actifs toute l'année dans un bâtiment chauffé, corrodant les murs de votre maison et laissant des signes visibles qui nécessitent une action immédiate lorsqu'ils sont découverts.

Termites du bois sec

Les termites ailés mâles et femelles de l'essaim de bois sec et s'accouplent à la fin de l'été et au début de l'automne. La reine pond les œufs dans du bois sec et craquelé ou dans des espaces entre les carreaux de bois.Les termites reproducteurs sont situés à l'intérieur de la colonie, protégés par des termites soudés. Les termites de travail quittent le nid et mangent la matière cellulosique trouvée sur les plaques de plâtre, qu'ils rapportent au nid, laissant de faibles lignes de fuite le long du plafond ou sur le mur. Quand ils mangent à travers le panneau de cellulose, ils «frappent» les trous, poussant la matière fécale qui ressemble à de petits grains de sable à travers le trou. Les minuscules trous dans la paroi, les fines lignes dans la paroi sèche marquant une «carte» du tunnel ou une accumulation de matières fécales à travers la plaque de plâtre sont des signes d'infestation.


Termites souterrains

Les termites souterrains nichent sous le sol humide à l'extérieur de votre maison. Les termites reproducteurs pullulent et s'accouplent dans la lumière du jour du printemps après la pluie. Ils retournent au nid où la reine pond ses œufs. Les adultes reproducteurs restent dans le nid, protégés par des soldats. Les ouvriers se nourrissent au-dessus du sol et traversent de petits tunnels de boue tubulaires faits de terre, de bois et de salive. Ces tunnels protègent les ouvriers des fourmis prédatrices et retiennent l'humidité dans le nid. Les travailleurs aveugles empruntent cette «route» pour trouver de la nourriture. Ils laissent de petits trous dans la paroi sèche au bout de la route, mais ils remplissent les trous de terre. Ils excrètent également une substance instable semblable à du carton, laissant des saillies dans les lignes de rail au plafond ou au mur.

Dommage

Les termites font plus qu'endommager la paroi sèche. Ils mangent également la plaque de base en bois au bas du mur. Parce qu'ils ont besoin d'humidité, ils mangent souvent des panneaux de cloisons sèches autour des tuyaux et des raccords de plomberie. Les dommages structurels se produisent lorsqu'ils mangent à travers les murs structurels qui soutiennent le dernier étage ou le toit de la maison. Si les termites mangent à travers les plaques de plâtre, ils peuvent également manger à travers les clous des murs ou des poutres du plafond de votre maison. Selon Pest Supply Home Choice, si vous trouvez des signes de dommages causés par les termites sur votre paroi sèche, vous devez agir immédiatement.


Traitement

Il existe un processus qui utilise le comportement naturel des termites pour faire «mourir de faim» la colonie. Le processus utilise un système d'appât pour tuer les ouvriers chargés de nourrir la colonie. Cependant, Pest Supply Home Choice recommande la pulvérisation immédiate d'agents chimiques dans les vides du mur et du sol extérieur près de la paroi sèche infestée avant d'installer les stations d'appât. Ce traitement est nécessaire car les termites qui travaillent peuvent causer de gros dégâts pendant le temps qu'il leur faut pour trouver l'appât et établir un cycle d'alimentation.