Choses sympas à faire avec des élastiques

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Choses sympas à faire avec des élastiques - La Vie
Choses sympas à faire avec des élastiques - La Vie

Contenu

Les élastiques, objets en caoutchouc minces utilisés pour contenir des choses comme des journaux ou des enveloppes, peuvent être une source inépuisable de plaisir pour les esprits et les mains habiles et créatifs.

Balles élastiques

L'un des jouets les plus faciles à fabriquer est la balle élastique. Quel genre de garçon n'apprécie pas les merveilles d'une grande "balle rebondissante"? Pour ce faire, enroulez simplement un élastique autour d'un autre, puis un autre, puis un autre, puis un de plus, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez une balle avec environ un demi-billet d'argent de circonférence. Ils rebondissent mieux que la plupart des balles en caoutchouc à vendre.

Fait intéressant: le record du plus grand élastique, selon le livre Guinness des records, a été réalisé par John Bain, du Delaware, en 2003. Il pesait 1587,5 kg, mesurait 1,52 m et une circonférence de plus de 4,5 m.


Palmiers élastiques

C'est vrai. Beaux palmiers, parfaits pour afficher dans n'importe quelle maison et faits d'élastiques! Commencez par envelopper deux crayons noirs n ° 2 avec des élastiques marron ou beige jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts, de haut en bas. Ensuite, prenez une paire de bandes de caoutchouc vertes épaisses, coupez-les en bandes de 5 cm de long et attachez-les à la pointe du crayon avec d'autres bandes de caoutchouc marron.

Art avec élastique

Cette activité ravira les enfants pendant longtemps. Prenez un carré de contreplaqué de 60 x 60 cm et faites 10 rangées de 10 mailles espacées de 3,8 cm, le tout à l'aide d'un stylo. Prenez un marteau et une boîte de clous et commencez à les fixer jusqu'à 1,3 cm de profondeur pour créer un métier à tisser, qui doit ensuite être peint avec un spray blanc ou noir. Cela fait, donnez-le à l'enfant avec un seau d'élastiques colorés. Laissez libre cours à votre imagination; vous pourriez vous retrouver avec quelque chose qui mérite d'être accroché au mur de la maison.


Histoire de l'élastique

Maintenant que vous vous êtes tellement amusé, voici une histoire pour que vous sachiez à qui remercier pour toutes ces heures de charme. Selon le site "Rubber Bands ... The Answer to Everything" (voir références), l'élastique a été inventé en 1845, aux États-Unis, par Stephen Perry, de la société de production de caoutchouc Messers Perry and Co.

Il cherchait quelque chose qui contiendrait des papiers et des enveloppes ensemble. On ne sait pas s'il a découvert d'autres usages, plus intéressants, aussi ...