Choses sympas à faire avec de petits aimants

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Choses sympas à faire avec de petits aimants - La Vie
Choses sympas à faire avec de petits aimants - La Vie

Contenu

Les petits aimants sont à la fois cool et utiles. Vous pouvez faire une variété d'astuces qui montrent les propriétés des aimants tout en divertissant les gens. Vous pouvez également utiliser ces propriétés uniques à des fins utiles, telles que le retrait de piles d'un équipement électronique ou la prise d'agrafes et de broches.

Aimants flottants

Placez une cheville en bois ou tout autre matériau non conducteur sur plusieurs aimants ronds. Assurez-vous que l'un est à l'opposé des autres aimants. Fixez un morceau de carton ou de bois à n'importe quelle extrémité de la cheville. Lorsque vous mettez la cheville à la verticale, certains aimants flotteront, car ils seront repoussants.

Cahier d'hibernation

Les ordinateurs portables activent souvent la fonction de mise en veille prolongée via un aimant sur l'écran. Lorsque vous le fermez, deux aimants se connectent, indiquant au portable de mettre en veille prolongée. Vous pouvez faire passer votre appareil en veille prolongée avec l'écran ouvert en plaçant un aimant à l'endroit où l'écran entre en contact avec l'ordinateur portable lorsqu'il est fermé. C'est amusant, mais il faut faire attention. Si vous placez l'aimant près du disque dur ou de l'écran, cela peut les abîmer.


Trombone flottant

Placez un petit aimant de sorte qu'il soit suspendu à une table ou à un bureau. Collez un morceau de ficelle sur le trombone et collez l'extrémité de la table. Tenez le trombone près de l'aimant et éloignez-le lentement jusqu'à ce qu'il semble léviter. Après avoir trouvé la bonne distance, le clip flottera, car il est attiré par l'aimant, mais il ne peut pas se détacher de la corde et du ruban. C'est une façon amusante de montrer comment les aimants peuvent déplacer des objets en utilisant l'énergie magnétique.

Boussole

Placez un morceau de ficelle entre une paire d'aimants. Ils seront ensemble de chaque côté de la corde, en s'y accrochant. Accrochez la corde dans votre main et les aimants pointeront vers le nord. Cette boussole instantanée est amusante pour la navigation improvisée.