Contenu
Si vous voulez confectionner un accessoire de tricot avec une touche de style, le foulard circulaire est peut-être le bon choix. Les écharpes circulaires nécessitent essentiellement les mêmes techniques de tricotage que les traditionnelles, la vraie différence étant que vous cousez ensemble les bords les plus courts pour former un cercle. Tricoter des écharpes circulaires est facile, même pour les débutants. Une fois que vous maîtrisez le modèle de base, vous pouvez modifier le dessin avec différents types de fils et de points.
Les instructions
Les écharpes tricotées à la main sont des accessoires qui se réchauffent en hiver (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Faire 32 points. Pour chaque point, placez un nœud sur l'aiguille à tricoter gauche en insérant l'aiguille droite dans le nœud, de l'avant vers l'arrière. Tirez le fil de l'écheveau autour de la pointe de l'aiguille droite, tirez l'aiguille droite à travers le noeud et faites glisser la nouvelle boucle formée dessus sur l'aiguille gauche, bien au-dessus du noeud. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez 32 points sur l'aiguille gauche, en comptant le nœud comme point.
-
Travaillez le premier tour en alternant un point à tricoter et un point d’élasticité sur toute la ligne. Faites les points à tricoter en insérant l'aiguille droite dans le point indiqué sur l'aiguille gauche de l'avant vers l'arrière du point. Enfilez le fil autour du bout de l'aiguille droite et tirez-le à travers le point. Prenez le point nouvellement cousu de l’aiguille gauche, maintenez le nouveau point sur l’aiguille droite. Dessinez les points de passage en tirant le fil en avant du travail en insérant l’aiguille droite dans le point désigné de l’aiguille gauche, de l’arrière vers l’avant. Enroulez ensuite le fil autour du bout de l'aiguille droite et retirez le point nouvellement travaillé de l'aiguille gauche en laissant la nouvelle boucle sur l'aiguille droite.
-
Remplacez un point à tricoter et un point d’élasticité au cours du prochain tour. Continuer le tricot-un standard et inverser-le pour chaque tour jusqu'à ce que l'écharpe mesure 1,8 m d'un bout à l'autre.
-
Fixez les points dans un motif perlé en tricotant un point, en inversant un point et en passant le point sur le point et l'aiguille droite. Tricotez le point suivant, soulevez le point de tricot par dessus le point de tricot et sortez de l'aiguille. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il y ait un point sur l'aiguille droite.
-
Coupez le fil de la pelote en faisant une queue de 20 cm. Enfiler la queue sur l'aiguille à coudre. Faites glisser l'aiguille à coudre à travers le dernier point restant de l'aiguille droite en tirant le point hors de l'aiguille. Tirez fermement pour fermer le point.
-
Cousez ensemble les deux côtés les plus courts de l’écharpe à l’aide de l’aiguille à coudre et de la queue de 20 cm créée au niveau de la reliure à l’aiguille. Travailler sur la pointe du matelas: Positionnez les côtés courts du foulard les uns à côté des autres, les côtés droits étant couchés, les pointes attachées et attachées parallèlement les unes aux autres. Faites glisser l'aiguille à coudre à travers le premier point le long de l'extrémité attachée du bas du travail vers le haut.Placez l'aiguille à coudre sur le premier point de la fin nouée et faites glisser l'aiguille dans le point suivant. Continuez à coudre à travers les points de suture correspondants le long de chaque extrémité jusqu'à la fin de la couture. Faites quelques petits points à l’arrière du bout de l’écharpe pour tenir la ligne; couper tout fil lâche.
-
Cousez l'extrémité libre avec l'aiguille à coudre en réalisant de petits points de suture, puis coupez le fil.
Les instructions
Ce dont vous avez besoin
- 2 poids moyen (100 g)
- Aiguilles à tricoter taille 10 ½
- Ruban à mesurer
- Aiguille à coudre