Que se passe-t-il lorsque mon chat est en travail

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi mon chat MIAULE quand il me voit ? - 7 RAISONS
Vidéo: Pourquoi mon chat MIAULE quand il me voit ? - 7 RAISONS

Contenu

Il est facile de dire quand un être humain va avoir un bébé, mais si vous n'avez jamais vu un chat accoucher, vous pouvez être confus quant à ce qui est normal et ce que vous pouvez faire pour l'aider. En tant qu'êtres humains, tous les chats n'auront pas le même processus. Cependant, vous pouvez rechercher des signes très courants lorsque la plupart des chats sont en travail.

Signes de travail

Vous pouvez savoir quand votre chat est prêt à accoucher en raison de changements de comportement importants. Il peut commencer à créer un nid et y aller plusieurs fois. Votre chat affectueux peut soudainement se retirer. Le fait de lécher fréquemment la région génitale est également un indicateur courant de la fin du travail. Elle peut être agitée ces derniers jours et impatiente pendant un bon moment.


Première étape du travail

Le travail commence par des contractions utérines chez votre féline enceinte. Elle est peut-être allongée sur le côté et haletante. Ne vous inquiétez pas si elle est assise avec la bouche ouverte et hurlant, tout cela est normal pendant le travail. Le col de l'utérus commencera à se dilater et une décharge claire et inodore connue sous le nom de bouchon muqueux sera visible. Les contractions deviendront de plus en plus proches au fur et à mesure que le travail progressera.

Deuxième étape du travail

Lorsque votre chat passe à la prochaine phase de travail, vous remarquerez que les contractions deviendront plus fortes. Lorsque le col de l'utérus est complètement dilaté, le chat sera prêt à commencer le processus d'accouchement. Un chiot passera par le canal génital et exercera une pression sur le col de l'utérus. Cela donne à la mère la force de le pousser. Ce faisant, le chat commencera à lécher le chaton immédiatement et fort. Cela brise le sac dans lequel vivait le chaton.

Terminer le travail

La naissance de nombreux chatons est presque toujours le cas. Lorsque la mère a fini de nettoyer son bébé, elle l'allaite pendant qu'elle se repose pour la prochaine naissance. Il y a généralement un intervalle de 10 minutes à une heure entre les naissances de chaton. Le processus peut prendre de deux à six heures. Il est important de garder la zone où le chat a l'air éclairée et silencieuse. Il devrait également y avoir de l'eau fraîche et de la nourriture dans la même pièce, car la mère ne voudra pas laisser ses chiots pendant un jour ou deux.