Comment Esaü et Jacob représentent-ils les nations?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment Esaü et Jacob représentent-ils les nations? - Des Articles
Comment Esaü et Jacob représentent-ils les nations? - Des Articles

Contenu

Les enfants d'Isaac et de Rebecca et les petits-enfants d'Abraham, de Jacob et d'Ésaü étaient destinés à être des antagonistes. Ils sont nés avec la prophétie qu'ils seraient les prédécesseurs des nations qui seraient en guerre. Dans la Bible, verset 25:23 de la Genèse, Dieu dit à Rebecca: "Deux nations sont dans son ventre: et deux peuples seront séparés de ses entrailles." Et il arriva que Jacob et Esaü représentaient deux nations.


Il y a beaucoup de références à Jacob et Esaü à travers la Bible (Un vieil homme en combinaison assis à l'extérieur en train de lire la Bible. Image de dvest de Fotolia.com)

L'histoire de Jacob et Esaü

Jumeaux, mais pas identiques, ils étaient en réalité opposés. Depuis leur naissance, ces frères se sont battus. Jacob était simple alors qu'Ésaü vivait au grand air. Jacob était plus spirituel, alors qu'Ésaü était un objet matériel. A tel point qu'il a négocié son droit de naissance pour un bol de soupe. "Esaü dit à Jacob: Laisse-moi manger, je te prie, de ce même potage rouge, car je suis fatigué; c'est pour cela que le nom d'Edom lui a été donné. Et Jacob dit: Vendez-moi aujourd'hui votre droit de naissance Et Esaü dit: Voici, je vais mourir. Et que sera ce droit de naissance pour moi? Jacob a dit: "Jure-moi aujourd'hui", et il a juré et a vendu son droit d'aînesse à Jacob. Ainsi, Jacob a donné à Ésaü du pain et des lentilles, et il a mangé et bu, puis il s'est levé et est parti. son droit d'aînesse. " (Genèse, 25: 30-34).


Esau et Edom

Esaü a simplement vendu son droit d'aînesse pour un désir de chair à ce moment. Il ne se souciait pas de son droit de naissance spirituel. Ceci est le récit de la Bible, et notez qu'il est répété trois fois. "Et ce sont les générations d'Ésaü, qui est Edom ... Et Ésaü habitait dans la montagne de Seir: Esau est Edom: et ce sont les générations de Ésaü, père des Edomites, dans la montagne de Seir." - Genèse 36: 1, 8, Dieu voulait que cela soit rappelé. Les Edomites étaient leurs descendants, tout comme les Israélites étaient ceux de Jacob. "Edom" signifie rouge, à cause de la soupe pour laquelle Esaü a vendu son héritage. Situé au sud-est d'Israël, le mont Seir était la limite d'Edom.

Jacob et Israël

Le nom Jacob signifie le trompeur, mais Dieu en a fait un exemple en le transformant en homme de Dieu. "Dieu a choisi les choses folles de ce monde pour faire honte aux sages, et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde pour faire honte aux forts." Il a choisi les choses de ce monde et celles qui sont méprisables, et les choses qui ne le sont pas, pour anéantir celles qui sont, ne laisse aucune chair se vanter devant lui. " 1 Cor. 1: 27-29. Puisque Jacob était un trompeur, il n’y avait aucun moyen de plaire à Dieu; mais contrairement à Esaü, il croyait en la parole de Dieu et la valorisait. Ainsi, Dieu changea le coeur de Jacob, le séducteur, en Israël, l'homme de Dieu.


La guerre d'Edom et d'Israël

Edom et Israël ne s'entendirent jamais. Il y avait beaucoup de dispute entre eux et Edom avait la haine contre Israël. "Souviens-toi, Seigneur, des enfants d'Edom, au jour de Jérusalem: ils ont dit: Détruisez-le, et détruisez-le jusqu'à sa fondation." - Psaume 137: 7 La Bible du roi Jacques.

Edom a tenu à acclamer les Babyloniens quand ils ont capturé les Israélites. Quand Israël tomba à cause de leurs péchés, Edom se réjouit et envahit le pays. Il a même aidé les Babyloniens à capturer les prisonniers de guerre de la bataille initiale, selon Obadiah, chapitre 10, de la Bible du roi Jacques. C'est alors que Dieu a fait de nombreuses prophéties contre Edom. Selon Ézéchiel, 35: "Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel:" Voici, je suis contre vous, mont de Séir, j'étendrai ma main contre vous et vous désolerai; vos villes vous dévasteront et vous désoleront. Je suis l'Eternel, car tu as nourri ta haine et répandu le sang des enfants d'Israël par la puissance de l'épée au temps de leur calamité, quand ils sont de leur iniquité. et le sang le poursuivra; car tu n'as pas abhorré le sang, le sang ne le poursuivra pas; et j'amènerai les plus désolés sur la montagne de Seir, et je retrancherai ce qui passe et ce qui revient. et leurs collines, leurs vallées et tous leurs ravins tomberont, ceux qui sont tués par l'épée; je te ferai une désolation perpétuelle, et leurs villes ne seront pas habitées; alors tu sauras que je suis l'Eternel. Edom ne serait jamais reconstruit. Comme Edom vivait dans la haine d'Israël, son pays resterait vide.