Comment construire un parc aquatique

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
COMMENT FAIRE UN PARC AQUATIQUE[TUTO FORTNITE CRÉATIF #2]
Vidéo: COMMENT FAIRE UN PARC AQUATIQUE[TUTO FORTNITE CRÉATIF #2]

Contenu

Selon Tom Pientka de Planning Design Build Inc, "les parcs aquatiques fermés sont bien plus qu'une piscine avec un toboggan. Ils comprennent de nombreux systèmes complexes qui doivent être intégrés pour offrir le plus haut niveau de divertissement." Une grande partie de la planification doit être consacrée à construire un parc aquatique réussi, avant même qu'une pelle ne touche le sol.

Étape 1

Engagez quelqu'un pour mener une étude de faisabilité et une analyse de marché. À partir de cette étude, vous saurez s'il y aura une demande suffisante dans votre région pour entretenir un parc aquatique. Vous pourrez également connaître, s'il y a une demande, l'ampleur de la construction pour accueillir les visiteurs et invités potentiels qui se trouvent dans un rayon de 300 km de l'emplacement proposé.

Étape 2

Incluez un hôtel dans votre plan lorsque vous souhaitez construire un parc aquatique. Si les visiteurs voyagent, ils doivent avoir un hôtel suffisamment grand pour y séjourner.


Étape 3

Découvrez, à partir de l'étude, ce que les clients potentiels aimeraient avoir dans votre parc aquatique. Selon la taille recommandée dans l'étude, il pourrait y avoir une piscine avec des toboggans, des rochers, des spas, des geysers et d'autres points forts.

Étape 4

Engagez un concepteur de piscine pour analyser l'étude et la conception d'un parc, ainsi que les concepts d'un thème. Faites de même avec les ingénieurs des diapositives. Ils peuvent également aider à déterminer la zone de construction.

Étape 5

Assurez-vous que toutes les attractions proposées s'inscrivent dans la zone proposée, et n'oubliez pas de prendre en compte le diamètre de 75 à 100 cm du conduit de climatisation que vous utiliserez dans la construction du parc aquatique. Un ingénieur CVC peut vous aider.

Étape 6

Prévoyez de récupérer autant d'air que possible qui n'est pas contaminé par l'odeur des produits chimiques de la piscine dans un «dispositif de récupération de chaleur».

Étape 7

Enlever 1,5 à 2 m de sol pour installer les tuyaux souterrains et les pompes nécessaires à la construction d'un parc aquatique.


Étape 8

Inspectez toutes les fondations en béton sur les murs du parc aquatique et assurez-vous qu'il n'y a pas d'arêtes vives. Assurez-vous que les glissières fonctionnent et que le débit d'eau est à la bonne vitesse.