Comment réparer la fuite dans le tuyau de drainage principal

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer la fuite dans le tuyau de drainage principal - La Vie
Comment réparer la fuite dans le tuyau de drainage principal - La Vie

Contenu

Les fuites dans les tuyaux d'égout peuvent être très toxiques pour votre famille, il est donc très important de les réparer. C'est un travail sale et nécessite parfois de l'aide, mais le bon côté est que vous avez besoin de peu d'outils et d'expérience. La plupart des maisons ont des tuyaux en PVC et sont faciles à travailler. Certains outils, quelques produits chimiques et peut-être certains morceaux de PVC seront nécessaires pour effectuer la réparation.

Comment réparer la fuite d'eaux usées autour d'une pièce

Étape 1

Trouvez le point exact de la fuite. Faites couler de l'eau dans le drain à l'intérieur de la maison pour trouver la fuite. La procédure de réparation dépend de son emplacement. Regardez sous la maison pour les fuites et les taches humides dans la cour.

S'il est dans la cour, dans le tube qui mène à la fosse septique ou à la rue, vous devrez creuser pour l'atteindre. Si vous êtes sous la maison, rassemblez les outils et rendez-vous sur le site du déversement.


Étape 2

Retirez le canon de la douille. La pièce peut être un genou à 90 degrés, un gant ou un autre type de raccord. Cela peut prendre de la force. Veillez à ne pas casser les autres joints du tuyau lors de cette opération.

Étape 3

Nettoyez l'intérieur de la pièce avec le nettoyant pour PVC après l'avoir séparée du tube. Passez à travers toute la boucle intérieure plusieurs fois pour enlever l'ancienne colle. Vous devrez peut-être utiliser un couteau de poche ou quelque chose pour le retirer. Dans ce cas, assurez-vous de le nettoyer avec le produit après avoir terminé.

Étape 4

Nettoyez l'extérieur du tuyau en PVC. Comme la pièce, cela peut prendre du travail pour enlever toute la colle. Nettoyez au moins 5 cm de l'extrémité du tuyau et autour de celui-ci.

Étape 5

Appliquez une bonne quantité de colle à l'intérieur et laissez-la reposer afin de pouvoir l'appliquer sur le tuyau. Assurez-vous de ne laisser aucune saleté à l'intérieur de la pièce ou du tuyau.


Étape 6

Appliquez de bonnes quantités de colle sur le tuyau. Collez sur tout le pourtour et à au moins 5 cm de l'extrémité de la pièce. Assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté dans le tuyau.

Étape 7

Soulevez le tube et faites-le glisser sur la pièce du tube principal. Tenez pendant au moins 30 secondes, puis vous pouvez le laisser là où il était à l'origine.

Comment réparer la fuite dans le tuyau

Étape 1

Trouvez la fuite dans le tuyau. Si vous ne pouvez pas le voir, vous pouvez le trouver en faisant couler de l'eau à l'intérieur de la maison et en le laissant couler dans le tuyau lorsque vous vous dirigez vers le bas ou dans la cour jusqu'à ce que vous trouviez exactement où il fuit. Écouter l'écoulement de l'eau aide.

Étape 2

Coupez le tuyau aussi près que possible de la fuite de chaque côté, comme vous le pouvez à l'aide de la scie à main, mais pas sur la partie qui fuit.

Étape 3

Nettoyez le gant en PVC avec le nettoyant, en veillant à nettoyer toute la zone où vous installerez le tuyau. Vous verrez cette partie en surbrillance dans la partie. Mettez-le de côté pour l'instant. Assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté à l'intérieur du gant.


Étape 4

Nettoyez l'extérieur de chaque morceau de tuyau, jusqu'à 5 cm du bord, et placez-les sur quelque chose qui n'est pas sale.

Étape 5

Placez une bonne quantité de colle PVC à l'intérieur de la pièce, à une extrémité. Placez une bonne quantité de colle à l'extérieur du tube et glissez une extrémité du gant dessus. Tenez-les pendant 30 secondes.

Étape 6

Placez une bonne quantité de colle à l'intérieur de l'autre extrémité de la pièce.

Placez une bonne quantité de colle PVC de l'autre côté du tube et faites-la glisser dans la pièce. Tenez-les pendant au moins 30 secondes.