Contenu
Le balsa de bois est un type de feuille de bois solide et légère. En raison de leur douceur et de leur porosité, ils sont faciles à couper, poncer et coller. En raison de sa légèreté et de sa maniabilité, il est souvent utilisé dans la modélisation. Le balsa en bois vient dans une variété d'épaisseurs. Il est important de disposer des outils appropriés pour couper le bois de balsa, afin d'obtenir des coupes nettes et droites.
Les instructions
Le balsa est un matériau à ramifications larges, facile à couper avec les outils correctement utilisés (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Placez la feuille de bois de balsa sur une table de travail. Placez la planche à découper entre la table et le bois de balsa pour protéger la surface de la table et la pointe de la lame du couteau.
-
Mesurez et marquez les lignes de coupe ou tracez le contour des formes à couper avec une règle et un crayon.
-
Fixez la feuille de bois à la table avec des agrafes. Placez une pince à chacune des extrémités opposées de la feuille.
-
Positionnez la règle le long de la ligne de coupe. La règle servira de guide pour obtenir une coupe droite.
-
Passez le couteau à modeler le long de la règle en appliquant une légère pression pour marquer la ligne de coupe.
-
Passez le couteau une seconde fois le long de la ligne de coupe en appliquant un peu plus de pression.
-
Continuez à marquer le bois du radeau jusqu'à ce que vous l'ayez complètement coupé. N'essayez pas de presser la coupe avec trop de pression car cela risquerait d'user le bord et de vous faire quitter la ligne démarquée ou même d'endommager la pointe de la lame.
-
Poncer les bords pour les ramollir. Commencez avec un papier de verre n ° 200 et terminez avec un papier de verre n ° 600 ou 800.
Ce dont vous avez besoin
- Bois de radeau
- Planche à découper
- Couteau de modelage
- Règle
- Pinces
- Crayon
- Papier abrasif n ° 200
- Papier abrasif # 600 ou 800