Contenu
Les herbicides sont mieux utilisés pour prévenir les mauvaises herbes que pour les tuer. Les versions post-émergentes sont des sprays qui collent à la surface de la mauvaise herbe. Le succès de l'utilisation d'un herbicide nécessite une application appropriée et la tonte de la pelouse peut nuire à son efficacité. Lisez toujours les instructions sur l'herbicide de votre choix avant de l'appliquer dans le jardin.
Herbicides de pré-émergence
Les herbicides de pré-émergence se trouvent sous forme de sprays ou de céréales. Le produit chimique empêche la germination des graines, ce qui aide à réduire et à tuer les mauvaises herbes pendant une période plus longue. Le meilleur moment pour appliquer un herbicide de prélevée, tel que «mauvaises herbes et fourrage» (qui contient un herbicide et un engrais) ou des herbicides simples pour céréales, est au début du printemps, avant que les mauvaises herbes ne commencent à fleurir. Les variétés à pulvériser doivent se déposer sur la surface, alors appliquez le spray lorsque l'herbe va rester sèche pendant quelques jours. Dans le cas des céréales qui doivent être absorbées par le sol, épandez-les juste avant un orage ou arrosez le jardin.
Coupez d'abord l'herbe
Avant d'appliquer des herbicides de pré ou postlevée, coupez l'herbe. Faire cela après l'application répand des produits chimiques sur une grande surface, ce qui peut endommager les plantes et les arbustes. Les produits chimiques peuvent également adhérer à l'herbe coupée qui sera retirée du jardin, réduisant ainsi la concentration de l'herbicide dans la pelouse elle-même. Tondez l'herbe à une hauteur de 5 à 8 cm et coupez-la fréquemment. Appliquez l'herbicide juste après la tonte de la pelouse pour la rendre pleinement efficace. N'oubliez pas d'arroser immédiatement les herbicides dans le grain et laissez les variétés à pulvériser se déposer pendant quelques jours.
Herbicides de postlevée
Les herbicides de postlevée ciblent les mauvaises herbes existantes. Ce type d'herbicide est idéal en cas de mauvaises herbes inattendues. Pulvérisez la mauvaise herbe avant qu'elle ne fleurisse et se propage. Habituellement, une seule pulvérisation ne suffit pas. Une bonne façon d'utiliser des herbicides de postlevée est de tailler l'herbe une fois par semaine, puis de marcher dans le jardin en pulvérisant les mauvaises herbes visibles. Choisissez toujours un herbicide sélectif qui cible les mauvaises herbes, pas l'herbe. Pour les touffes de mauvaises herbes très tenaces, utilisez un herbicide non sélectif qui frappe également l'herbe. Vous aurez une zone vide, mais il est plus facile pour l'herbe de pousser dans un sol vide que d'essayer de la faire pousser au milieu d'une jungle de mauvaises herbes.
Normes
Les pelouses vertes parfaites ne naissent pas naturellement. La meilleure façon d'avoir un jardin vraiment vert est de développer des motifs. Appliquez un engrais riche en azote quatre à cinq fois par an. Utilisez des herbicides avec des engrais au début du printemps et des engrais standard pendant l'été, en terminant la saison avec des engrais pour l'automne. L'herbe épaisse étouffe les mauvaises herbes, alors semez les graines au printemps et à l'automne lorsque vous fertilisez. Utilisez toujours des herbicides sélectifs après la tonte de la pelouse pour attaquer les mauvaises herbes lorsqu'elles apparaissent. La meilleure chose à faire, lorsque le jardin est vert et pratiquement exempt de mauvaises herbes, est de les arracher - avec les racines et tout - à la main. Le processus prend du temps, mais beaucoup plus efficace.