Contenu
L'art de l'origami - le pliage de papier japonais - consiste à réaliser des plis complexes dans un papier spécial. Le papier pour origami est carré et plus léger que le papier ordinaire. Le papier laminé est léger et comporte un côté avec une fine couche d’aluminium. Il se plie facilement et peut être endommagé s'il est plié plusieurs fois de manière incorrecte. Le côté positif est que le papier laminé conserve plus de plis, sans s’étendre avec le temps, comme le papier ordinaire ou l’origami.
Le papier laminé est bon pour faire de l'origami (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Armes d'origami
Un papier laminé argenté et brillant donne aux pistolets origami une touche réaliste. Certains des modèles de cette catégorie sont des pistolets, des couteaux, des épées ou des étoiles de ninja. Le papier laminé donne un bon aspect au pliage fini.
Origami Modulaire
L'origami modulaire est l'art de plier plusieurs petites et même pièces, puis de les assembler sous une forme géométrique plus grande. L'utilisation d'une variété de papier laminé coloré pour ce type d'origami donne une apparence distincte. Contrairement aux papiers traditionnels, ce papier maintient bien les plis dans des formes arrondies. Il est également plus fin pour permettre aux pièces modulaires de s’ajuster plus facilement qu’avec du papier origami.
Aigle en origami
Pendant le processus de pliage d'un aigle en origami, vous pouvez trouver des plis plus complexes. Le papier laminé garde les plis compliqués dans cette conception. Plus le papier est fin, plus il permet les plis et s’ajuste mieux que le papier origami traditionnel.