Comment faire un massage du dos

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Tuto Massage : #1 APPRENDRE A MASSER LE DOS - Lumbago mal au dos blocage épaule contractures stress
Vidéo: Tuto Massage : #1 APPRENDRE A MASSER LE DOS - Lumbago mal au dos blocage épaule contractures stress

Contenu

Le massage est une forme de thérapie utilisée pour détendre le corps et l'esprit du destinataire. Un massage du dos est un simple massage du dos et des épaules. Il soulage la douleur et induit la relaxation. Selon Steve Capellini et Michel Van Welden, auteurs de "Massage for Dummies", tout le monde peut apprendre à faire un massage relaxant dans le dos. Peu importe votre masseur, le secret est de commencer avec une technique simple et d'adapter le massage au goût du destinataire.


Les instructions

Permettez à toute personne qui reçoit le massage de s’allonger confortablement (image de massage par fderib de Fotolia.com)
  1. Lavez-vous les mains avec de l'eau tiède. Cela réchauffera vos mains froides pour rendre le massage du dos plus agréable. Pensez à utiliser une lotion hydratante pour les mains afin qu'elle soit douce et lisse pour le massage du dos.

  2. Appuyez légèrement sur les paumes des mains sur le bas du dos des deux côtés de la colonne vertébrale et glissez-vous vers les omoplates.

  3. Tournez vos mains de façon à ce que vos doigts pointent vers vos côtes et glissez légèrement vos mains vers le bas du dos.

  4. Appuyez légèrement sur vos pouces des deux côtés de la colonne vertébrale. Faites-les pivoter en petits cercles. Soulevez les omoplates de cette façon.


  5. Massage autour des omoplates; déplaçant les pouces en petits et légers cercles.

  6. Répétez le processus autant de fois que vous le souhaitez, en augmentant lentement la pression à chaque fois. Pendant le massage, posez des questions sur les sentiments de la personne. Adapter le massage sur le dos en fonction du goût.

  7. Terminez la séance de massage en passant vos doigts légèrement sur le dos de la personne. Cela adoucira et apaisera les muscles nouvellement massés.

Comment

  • Selon Catherine Stuart, auteur du "Guide illustré du massage et de l’aromathérapie", l’allumage d’une bougie aromatique aidera la personne à se détendre pendant le massage.
  • En utilisant de l'huile ou une lotion de massage, vos mains glisseront plus facilement sur le dos de la personne, ce qui réduira les frictions inconfortables.

Ce dont vous avez besoin

  • Lotion pour les mains (facultatif)